Nuit des TH 2017 : la 8ème édition à gagné le pari.

0
209
Les étoiles de la session 2017, repartent les mains chargées de recompenses
La 8 ème édition de la nuit des Tableaux, d’Honneur(TH), saison 2017( récompense des meilleurs élèves) organisée par l’Agence Pixxelis, en partenariat avec la Télévision nationale du Burkina(TNB) le 14 avril 2018 dans les jardins de la RTB, autour du thème << civisme et réussite scolaire >>, a été un succès. L’émission s’est déroulée sous la présidence de M. Stanislas Ouaro, ministre de. L’Education nationale, et de l’alphabétisation,(MENA) et sous le parrainage de Mme Sabine Yameogo, fondatrice de l’Institut Supérieur Privé Polytechnique(ISSP), et sponsorisée par la Banque Of Africa (BOA).
Les élèves Etoile session 2017 à cette soirée de récompense
Les élèves Etoile session 2017 à cette soirée de récompense

Le ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, M. Stanislas Ouaro à salué la tenue de la nuit des TH, & instance magique qui magnifie l’excellence scolaire&, et félicité le DG de l’agence pixxelis, et la TNB, pour cette contribution au côté du gouvernement, de même que tous(es) les étoiles de la cuvée de 2017, qualifiée pour lui de &jeunesse battante&.

Le représentant de la BOA remettant des cadeaux aux lauréats
Le représentant de la BOA remettant des cadeaux aux lauréats

Le représentant de BOA, au nom du président du conseil d’ administration(PCA) M. Lassiné Diawara a remercié l’agence pixxelis d’avoir associé l’image de la BOA à l’événement. Dans le domaine de la Responsabilité sociale de l’entreprise (RSE), il a cité quelques réalisations faites pour booster le développement national, notamment avec la construction de CSPS, de forages, de château d’eau, des dons à des orphelinats, à l’ hôpital Yalgado, des actions de Sponsoring dans le domaine de l’ éducation.. Etc.

La fondatrice de l'ISSP, la marraine Mme Sabine Yameogo remettant les cadeaux aux lauréats session 2017
La fondatrice de l’ISSP, la marraine Mme Sabine Yameogo remettant les cadeaux aux lauréats session 2017

La marraine, Mme Sabine Yameogo, fondatrice de L’ ISPP quant à elle a félicité ses filleuls( une vingtaine de jeunes élèves brillants à travers les 13 régions du Burkina Faso) pour le travail abattu,. Sans manquer de les encourager à la quête permanente de l’excellence<< les bâtisseurs de la nation méritent. d’être soutenus>>. << rechercher toujours l’excellence, ayez l’amour du travail bien fait >>.<< l’ éducation est un rempart contre l’ignorance, la clé de voûte du développement.>> Et n’a pas cessé de remercier L’agence pixxelis pour le choix porté sur sa modeste personne.

Le DG de l'agence pixxelis M. Ben Moussa Bondaoné
Le DG de l’agence pixxelis M. Ben Moussa Bondaoné

Le Directeur Général de l’agence pixxelis M. Ben Moussa Bondaoné se dit satisfait du déroulement de cette saison, eu égard a l’accueil et à l’adhésion des autorités, surtout du président de l’Assemblée nationale, M. Bala Sakandé, de Mme la ministre en charge des finances, de l’économie et du développement, Rosine Coulibaly / Sory, et de celui en charge de la communication M Remy Fulgance Dandjinou, etc…En ce qui concerne la 9ème édition, l’édition a pour thème<< promouvoir l’éducation de la jeune fille pour le développement du Burkina Faso>> pour Le DG de l’ agence pixxelis, & ce terme a été choisi pour réduire les disparités scolaires au niveau de la gente feminine.

Les lauréats de la  8ème édition des TH 2017
Les lauréats de la 8ème édition des TH 2017

Cette 9ème édition 2018 sera exclusivement filles, les 20 (vingt) meilleures filles excellentes du Burkina Faso, seront primées, au côté de 20 femmes exercant leur métier de rêve, et au côté de 20 femmes choisies comme personnalité d’honneur. La nuit des TH, sera placée sous le marrainage de Mme Rosine Coulibaly, ministre des finances, de l’économie et du développement.

Kévin Sawadogo/www.fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.