Forum national des personnes handicapées : L’inclusion de tous les burkinabè, une préoccupation du Président du Faso

0
259

(Ouagadougou, 20 juin 2018). Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré aura un échange direct, ce 21 juin 2018 au palais des sports de Ouaga 2000 à partir de 10h, avec les personnes vivant avec un handicap, à la faveur du forum national des personnes handicapées du Burkina Faso, qui se tient sous le thème : « Autonomisation sociale et économique des personnes handicapées : Etat des lieux et perspectives ».

Premier du genre, ce rendez-vous avec le chef de l’Etat, qui prône une politique d’inclusion de tous les burkinabè au développement national, verra la participation des délégations de personnes handicapées et leurs accompagnants, venus des treize régions du Burkina Faso, qui exposeront leurs différentes préoccupations au Président du Faso.

Ce forum se veut également une tribune pour interpeller les décideurs politiques, les partenaires techniques et financiers (PTF), les organisations de la société civile et les citoyens, sur les causes profondes qui entravent l’autonomisation sociale et économique des personnes handicapées.

Les échanges devraient permettre d’envisager des stratégies appropriées afin d’améliorer la situation des personnes handicapées dans notre pays.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.