Crise au MINEFID : le syndicat suspend son mot d’ordre

0
145

Au cours d’une assemblée générale extraordinaire tenue le lundi 25 juin 2018 dans l’après-midi, la coordination des syndicats du ministère en charge de l’économie et des finances (CS-MEF) a annoncé la suspension du mot d’ordre de grève qui était prévu du lundi 25 au vendredi 29 juin 2018.

Lors d’une interview en direct sur des chaînes de télévision burkinabè ce dimanche 24 juin, concernant les grèves au ministère en charge de l’économie et des finances, le président du Faso répondait: « je voudrais encore demander aux syndicats du ministère de l’économie et des finances de lever leur mot d’ordre de grève, de reprendre le service de manière à ce que nous puissions engager des discussions qui tiennent compte de tout ce que nous avons engagé avec les autres … ». Cet appel direct devant tous les téléspectateurs, montre que le gouvernement reste ouvert au dialogue et que la balle est désormais dans le camp de la CS-MEF. Sans se faire prier davantage, les financiers ont répliqué par un « oui »  à l’appel. Ainsi, la demande du président du Faso ne semble pas être tombée dans l’oreille d’un sourd, vu la suspension des grèves pour la reprise du travail au ministère de l’économie et des finances.

Justin Ouattara/www.fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.