APPEL A CANDIDATURES POUR LE PRIX PAXSAHEL JOURNALISME SENSIBLE AUX CONFLITS

0
220
Le Réseau d’Initiatives de Journalistes (RIJ) dans le cadre de la mise en œuvre de son projet «Appui aux medias pour la prévention et la gestion des conflits au Burkina Faso», organise un concours de Journalisme sensible aux conflits sanctionné par le « Prix PaxSahel».

Ce prix vise à :

Promouvoir la pratique d’un journalisme de qualité dans le traitement de l’information liée aux conflits dans les rédactions;
Encourager la production d’œuvres journalistiques de qualité respectant les règles du JSC ;
Contribuer à travers les médias à l’édification de sociétés de paix et de progrès dans les pays du Sahel : Burkina, Mali et Niger.
Le concours à ce prix est ouvert aux journalistes des pays du Sahel notamment le Burkina, le Mali et le Niger travaillant dans les médias (la radio, la télévision, la presse écrite et la presse en ligne).

Les œuvres doivent avoir été produites, publiées ou diffusées entre le 1er Décembre 2017 et le 31 octobre 2018 en français.

Pour le dépôt des candidatures, le formulaire d’inscription doit être accompagné :

  • Pour la presse écrite : de l’article original, 2 copies et le fichier numérique en format PDF (5 Mo taille maximale) à déposer au siège du RIJ.
  • Pour la radio : 2 copies de l’œuvre sur CD et le fichier numérique indiquant la date de diffusion à déposer au siège du RIJ.
  • Pour la télévision: 2 copies de l’œuvre sur CD et le fichier numérique indiquant la date de diffusion à déposer au siège du RIJ.
  • Pour la presse en ligne, veuillez fournir un lien du site web (URL) qui fonctionne sur le formulaire d’inscription.
  • Pour plus de détails sur les catégories de prix et comment participer, veuillez consulter le site web : www.rij-burkina.org.

Le lauréat recevra un diplôme, une somme de 500 000 F CFA et 1 ordinateur. Le 2e recevra la somme de 300 000 F CFA et un dictaphone et le 3e recevra la somme de 200 000 F CFA.

Pour tout contact appeler le 72-03-03-39/78-05-27-55/70-84-63-75.

Email : cdp@rij-burkina.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.