Conférence Internationale sur la Mise en oeuvre du PNDES: <> Paul Kaba Thiéba.

0
42
Du 9 au 10 juillet 2018, Ouagadougou abrite la conférence internationale sur la mise en oeuvre du PNDES, sous le thème  » Accélérer la transformation Agro-Sylvo Pastorale au Burkina Faso ». C’etait sous la présidence du Premier ministre Paul Kaba Thiéba, en présence des partenaires publics et privés nationaux et internationaux.
Les participants(es) à la conférence
Les participants(es) à la conférence

Depuis la rencontre de Paris sur le PNDES, les 7 et 8 décembre 2016, il y a de cela une année et demi, il est donc normal que nous nous retrouvions ce jour pour faire le bilan du chemin parcouru dans la mise en oeuvre du PNDES que nous portons tous ensemble. A signifié le Premier ministre Paul Kaba Thiéba, au cours de son discours .
Au cours des 48 heures que va durer cette conférence internationale, il s’ agira pour les nombreux experts de faire le point sur la concrétisation des engagements pris d’ une part par le gouvernement en matière de réformes et d’investissements, et d’autre part, par les partenaires publics et privés relatifs aux intentions de financements annoncées lors de la Conférence de Paris.

Pour ce qui du bilan de la mise en oeuvre du PNDES , pour le premier ministre les résultats d’ étape sont très encourageants. << Malgré un contexte national difficile marqué par l’insécurité, les attaques terroristes et des agitations sociales, nous sommes parvenus à replacer l’ économie burkinabè sur un sentier de croissance forte>>, a souligné Paul Kaba Thiéba.
Pour lui, le taux de croissance du PIB réel qui n’était de 4% en 2014 et 2015 est ressorti à 5% en 2016 avant d’ atteindre 6,7% en 2017.  » Cette reprise résulte de la crédibilité de notre politique et de la confiance que mon gouvernement a su cultiver au sein de nos partenaires au développement. Et est aussi le résultat des efforts réalisés par mon gouvernement au niveau des trois axes stratégiques du PNDES ».
Il est à noter que les representants des partenaires successifs que sont la Chambre de commerce, la Banque mondiale, la Troïka des PTF, tous ont loué les efforts du gouvernement burkinabè a travers le PNDES.
En marque de cette importante rencontre, les participants ont droit à une exposition vente des produits issus de la transformation Agro-Sylvo Pastorale made in Burkina Faso.

Oumou Touré/www.fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE