ZEPH : Objectif  KOSYAM en 2020 

0
104
Une vue des militants venus des 45 provinces , de la sous région mais aussi d'Europe et d' Asie
L’ouverture du 2ème congrès ordinaire de l’union pour le progrès et le changement (UPC) a eu lieu ce samedi 21 juillet 2018, au palais des Sports de Ouaga 2000. Le partidu lion réunit ses instances sous la présidence du président ZEPHIRIN DIABRE..Objectif se concerter pour conquérir KOSYAM en vue d’offrir une autre alternative de gestion du pouvoir. Le thème de ce congrès est :  » UPC  Stratégies pour une victoire éclatante en 2020 synonyme de paix, d’unité nationale de sécurité et de prospérité’’.
 ZEPHIRIN DIABRE pendant le discours d'ouverture du 2ème congrès ordinaire de l'UPC
ZEPHIRIN DIABRE pendant le discours d’ouverture du 2ème congrès ordinaire de l’UPC

‘’L UPC est comme le feu qui brule au-dessus d’une montagne. Il surplombe le paysage et ne peut passer inaperçu ‘’ dixit ZEPHIRIN DIABRE à l’ouverture des travaux du 2ème  congrès ordinaire de l’UPC devant plus de cinq mille militants. Pour lui, l’UPC se porte bien et se renforce au jour le jour grâce à ses militants. Le président de l’union pour le progrès et le changement (UPC) a fustigé le parti au pouvoir coupable selon lui d’avoir ‘’ désacraliser le pouvoir ‘’. Cette mauvaise gouvernance est symbolisée entre autre par ‘’une mauvaise politique agricole qui est à la base de la famine et de l’appauvrissement des populations burkinabè ‘’.

Les militants a l'accueil de ZEPHIRIN DIABRE au palais de Sports de Ouaga 2000
Les militants a l’accueil de ZEPHIRIN DIABRE au palais de Sports de Ouaga 2000

Pour le patron de l’UPC il est temps pour le peuple burkinabè d’essayer ‘’une autre alternative de gestion du pouvoir’’. Il s’agit du changement, le vrai changement seul capable d’apporter le progrès aux pays des Hommes intègres. C’est en substance le message livré par le leader de l’opposition dans la cuvette du palais des Sports de Ouaga 2000 qui a refusé du monde pendant le discours d’ouverture  du 2ème congrès de son parti.

Des hommes politiques africains ont assisté au 2ème congrès ordinaire de l'UPC . A noté la présence du chef de file de l' opposition politique guinéenne CELLOU DALEIN DIALLO 3ème à partir de la droite
Des hommes politiques africains ont assisté au 2ème congrès ordinaire de l’UPC . A noté la présence du chef de file de l’ opposition politique guinéenne CELLOU DALEIN DIALLO 3ème à partir de la droite

‘’Une autre alternative existe et c’est l’UPC synonyme de changement pour amorcer et réussir le développement du Burkina Faso’’. Renchérit ZEPH dans un palais des Sports de Ouaga 2000 plein à  craquer.
Le leader de l’opposition menace le parti au pouvoir qu’il soupçonne de préparer ‘’ une fraude  électronique’’ pendant les prochaines échéances électorales. Nous resterons vigilants et nous nous battrons pour préserver les acquis électoraux chèrement conquis. ZEPH fourbit ses armes en vue des prochaines élections de 2020. Il affirme à cet effet ‘’ De ce congrès naîtrons des résolutions fortes pour la conquête du pouvoir en 2020 ‘’

Une vue des militants venus des 45 provinces , de la sous région mais aussi d'Europe et d' Asie
Une vue des militants venus des 45 provinces , de la sous région mais aussi d’Europe et d’ Asie

Le parti du Lion est prêt pour la réconciliation nationale mais se dit convaincu que cela passe nécessairement par la vérité et justice. ZEPHIRIN DIABRE a salué la présence à l’ouverture du 2ème congrès ordinaire de son parti des délégations venues des pays de la sous-région, d’Amérique et d’Europe (Dans les rangs des militants venus d’Europe on dénombre une forte délégation italienne. Des partis politiques membres du chef de file de l’opposition politique (CFOP) sont venus soutenir ZEPH.

A noté que le congrès a rassemblé plus de cinq mille militants. Ils n’ont pas manqué de saluer par des applaudissements bien nourris la présence des représentants de L’ADF / RDA et du CDP. L’internationale libérale a été présente grâce à des invités de partis amis venus du Sénégal, du Mali  avec à sa tête le chef de file de l’opposition politique guinéenne CELLOUDALEIN DIALLO.

La clôture du 2ème  congrès ordinaire de l’UPC est prévue pour le dimanche 22 juillet 2018toujours au palais des Sports de Ouaga 2000.

D.Kafando/www.fasoamazone.net 

LAISSER UN COMMENTAIRE