Bobo Dioulasso/Journée de Devoir de redevabilité: une journée qui augure de bonnes perspectives ….

0
91
Le Mardi 24 juillet 2018, la salle de conférence de la Maison de la Culture de Bobo Dioulasso, a abrité la journée de « devoir de Redevabilité » de la commune de Bobo Dioulasso envers ses mandants. Une journée qui augure déjà des bonnes perspectives pour le Maire Central Bourahima Sanou, non seulement de faire le bilan financier de sa commune-mais aussi de présenter le travail abattu par le conseil communal durant les deux ans d’exercice à la tète de cette commune.

Une cérémonie rehaussée par la présence de Dr Mathias Somé Conseiller spécial du président du Faso et modérateur de cette journée ; en outre on notait la présence du président du Conseil Régional M. Célestin Boyo Koussoubé, les Maires de Nouna, de Banfora, Houndé-ainsi que les responsables politiques et administratifs et sans oublier les notabilités de la région. Egalement, on notait une forte mobilisation des femmes.

Ainsi, dans son discours d’ouverture, le Maire de la Commune Bourahima Sanou, a tenu à remercier le président Roc Marc Christian et son premier Ministre Paul Kaba Thieba pour leur soutien constant pour le développement de la région des Hauts Basins, à travers en perspective la réalisation des infrastructures de bases.

En effet, à la tête de cette commune il y a de cela deux ans, le Maire Central, se félicite du travail abattu par son conseil municipal d’être plus proche des populations de sa commune à travers la réalisation des infrastructures notamment, l’assainissement, la construction des écoles, des forages, la réhabilitation des caniveaux, des routes secondaires et périphériques, et sans oublier le sport et la culture.

Par ailleurs, cette journée aura été une occasion pour les populations de la commune de Bobo Dioulasso, d’interpeler le maire sur un certain nombre de questions liées au développement, . En réponse le maire, a réaffirmé la volonté de son conseil municipal, d’être plus proche d’eux à travers les actions ponctuelles allant dans le sens de l’amélioration de leurs conditions de vies.
Une occasion pour lui, d’inviter ses populations de resserrer les rangs pour un développement radieux de leur commune dans la fraternité et dans la solidarité.

Amara Sylla pour www.Fasonamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE