25e Super coupe AJSB : le Salitas l’emporte à la séance des tirs au but 

0
194
La 25e Super coupe de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) a tenu toutes ses promesses ce dimanche 5 août 2018. Salimata et Tasséré football club (Salitas FC) s’est encore imposée 4 à 1 face à l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB) par la séance des tirs au but.

Cette confrontation était annoncée comme un match de revanche. La rencontre entre les fonctionnaires de Bobo-Dioulasso et le prestigieux centre de formation du Salitas FC a répondu aux attentes des amoureux du ballon rond qui n’en demandaient pas mieux pour l’annonce du début de la nouvelle saison du Fasofoot.

En effet, la qualité et l’organisation du jeu étaient au rendez-vous. Il n’a manqué, un petit moment, les lumières du stade Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou rendre plus féerique la fête. Championne du Burkina, l’ASFB qui avait été battue en finale de la coupe du Faso à Bobo-Dioulasso par le Salitas avait à cœur de prendre sa revanche sur les poulains de l’entraineur Ladji Coulibaly.

On dira que les « dieux » du football etaient du côté de Salitas si bien que même le meilleur buteur du championnat national, Cheick Djibril Ouattara a raté un penalty qui allait sans doutepermettre à son équipe de remporter cette rencontre. Après zéro but partout à l’issue du temps règlementaire, les deux formations ont dû se départager à l’issue des tirs aux buts (4-1) en faveur de Salitas FC.

Malgré le changement au sein de l’équipe de Salitas FC, Ladji Coulibaly espère une bonne campagne africaine et dit être prêt pour la reprise du championnat. Pour sa part, Seydou Fané le capitaine de l’ASFB pense se servir de cette rencontre pour améliorer le jeu de l’équipe afin faire plaisir aux Bobolais.

Ali Vital Ouédraogo a pour l’occasion, reçu son prix de meilleur joueur AJSB du mois de mai à la mi-temps. Le vainqueur de la Super coupe AJSB( Salitas ) remporte la somme de deux millions  deux cent mille de francs CFA contre un million de franc CFA pour le perdant(AFSB).

Justino/www.fasoamazone.net 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.