Bobo-Dioulasso: « Il faut créer une l’union sacrée pour défendre l’intégrité territoriale de notre pays….. »Dixit Alassane Balla Sakandé.

0
91
C’est qu’a déclaré cet après midi samedi 8 septembre 2018 à la Maison de la Culture de Bobo-Dioulasso aux forces vives de la région, le Président de l’Assemblée Nationale; Cela au terme de 72 heures de sa visite dans la région des Hauts Bassins, au cours duquel, il a rencontré les chefs coutumiers, les religieux, les jeunes, les femmes, les associations, l’administration, les militaires et paramilitaires, dont l’objectif est de sensibiliser les populations autour d’un certains nombre de questions qui touchent la vie de la nation Burkinabé.
Les autorités a cette rencontre

Plutôt, dans la journée, il avait rencontré les hommes de médias en direct de la RTB2, pour parler de l’objet de sa visite dans la région, qui consiste à la préservation de la paix dans le pays.

Alassane Balla Sakandé, Président de l’Assemblée Nationale

Ainsi, au cours de cette rencontre, le Gouverneur de la région Antoine Atiou, prenant la parole, à cette occasion a tenu à remercier le président de l’Assemblée nationale et sa suite pour sa visite dans la région.
Une visite selon lui, aura permis au Président de l’Assemblée Nationale d’honorer la mémoire de l’un des pères fondateurs du Burkina Faso, en l’occurrence Ouezin Coulibaly.

Avant de souhaiter une fois de plus la bienvenue à son hôte et sa suite dans la région, qui était jadis « fleuron de l’industrie du Burkina Faso »,mais qui peine aujourd’hui à se remettre en selle.

En effet, le président de l’Assemblée nationale, revenant à la charge a tenu une fois de plus, à souligner qu’il n’est pas venu dans la région pour parler de la politique mais de la paix. Car, selon lui, le pays est en « guerre », et par conséquent tous les Burkinabé doivent
s’unir comme un seul homme pour bouter hors du pays ces hordes barbares-qui cherchent à diviser les Burkinabé.

Une occasion pour lui, de se féliciter les forces de défense et de sécurité qui sont au four au moulin tous les jours pour défendre le territoire. C’est pourquoi, il a sollicité une fois de plus de la collaboration des populations pour venir à bout de ces « lâches et hypocrites », sans foi, ni loi, qui terrorisent les populations Burkinabé-surtout dans la région de l’Est..

Par ailleurs, se réjouissant de la visite dans la région, il a profité de rendre hommage aux femmes et jeunes, qu’il souhaite accompagner à travers des forums, pour leur permettre de créer des activités génératrices de revenu.

En outre, s’agissant du développement de la région des Hauts Bassins, il a invité les fils et filles à l’union pour booster l’économie de la région. Car selon lui, personne ne viendra développer Bobo à la place de ses fils.

A lire aussi: Bobo-Dioulasso : Alassane Balla Sakandé rassure les populations sur les objectifs du PNDES

Pour clore, sa rencontre avec les forces vives de Bobo Dioulasso, il a sollicité non seulement la collaboration de tous les citoyens-mais aussi ,la bénédiction des femmes pour venir à bout de ces hordes barbares qui attaquent injustement le pays.

Mais, il a promis et Dieu aidant le peuple Burkinabé est débout et viendra à bout de ces agresseurs. Avant de remercier les populations pour l’accueil, et dans la foulée il a offert au nom de l’ensemble des députés qui l’accompagnent 100 tonnes de vivres aux populations. Mais, il a insisté sur la nécessité de repartir ces vivres sans discrimination politique entre les nécessiteux.

Amara Sylla pour www.fasoamazone.Net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.