Drame à Pâma : quand la population décide de se faire justice

0
338
L’histoire est peu croyable. A croire que c’est juste une question de grossesse. Les faits se déroulent à pâma. Une jeune fille tombe enceinte de son amant. Des membres de sa famille se rendent au domicile de la fille pour rencontrer ses parents du garçon en question. Une fois dans la cour, le père du jeune garçon est abattu par l’oncle de la fille qui les aurait sommés à l’avance de ne pas s’approcher.

Ensuite l’oncle se rend à la police. Il y passe la nuit. Très tôt ce matin, une foule remontée se présente au commissariat et somme les policiers de livrer l’assassin. Après des tentatives de médiation et même de tirs de sommation pour disperser la foule, les policiers sont obligés de se séparer de leur » colis encombrant ». L’homme est alors tué à coups de machettes et jusqu’à 8h ce matin du 11 septembre, le corps ensanglanté gisait encore devant le commissariat.

Ou va le Burkina Faso quand l’autorité de l’Etat est foulée au pied. La population, a coup de machettes, décident de se faire justice sans regret. Attendons de voir quelle suite les autorités donnerons à cette triste histoire.

Justin Ouattara/www.fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.