Comités des personnes ressources (COPERE) :initiative pour développer l’arrondissement N°10 de Ouagadougou.

0
167
Le Maire de l'arrondissement n10 de Ouagadougou, Jérémie Sawadogo a présenté aux hommes de médias les projets qu'il attend mettre en oeuvre pour le développement de son arrondissement.
Les autorités de la mairie de l’arrondissement N°10 de la commune de Ouagadougou ont animé, le mardi 18 septembre 2018, une conférence de presse au cours du quelle une stratégie de mobilisation citoyenne( COPERE ) a été présentée aux hommes de médias.
Les journalistes se sont intéressés à la stratégie que mettront en place les autorités municipales pour bénéficier de l’adhésion des citoyens.

Comités des personnes ressources (COPERE). Telle est la stratégie de mobilisation citoyenne de l’arrondissement N°10 de la commune de Ouagadougou, qui a été présentée aux hommes de médias par ces initiateurs, le mardi 18 Septembre 2018 à Ouagadougou.

En effet accompagné d’une forte délégation, le maire dudit arrondissement Jérémie Sawadogo a lors de son exposé, indiqué que cette initiative est composée de quinze ( 15) projets et attend inviter tous les citoyens de l’arrondissement à participer à une mobilisation de ressources pour son développement.

Jérémie Sawadogo, Maire de l’arrondissement N°10 de Ouagadougou

Parmi ces quinze projets a-t-il cité, un projet de renforcement de la pré-collecte des déchets solides ménagers de l’arrondissement, avec un approvisionnement de cinq mille (5000) poubelles et cinquante (50)tricycles, un projet d’adressage des unités économiques de l’arrondissement, un projet d’installation des lampes LED solaire devant chaque concession de l’arrondissement n10, celui d’appui en équipements sanitaires, scolaires etc. A entendre M. Sawadogo il s’agira d’une manière spécifique de financer à travers cette initiative les différents projets de développement dans cet arrondissement, faire de la participation citoyenne un moteur de développement pour l’arrondissement n10, rendre réel le principe de la redevabilité citoyenne.

D’ailleurs pour plus de clarté a souligné le conférencier, des ressources intellectuelles s’en chargeront des mécanismes de soutien ou d’abonnement à la mairie de l’arrondissement n10 dont chaque intervenant repartira avec une quittance où à travers le site Internet de la mairie dudit arrondissement via la fenêtre  » lucarne citoyenne  » .

Il sera également possible pour certains de déposer à distance les ressources financières par Orange money ou Mobicash ou encore transférer directement dans son compte projet Trésor au numéro &44340000636& intitulé « Contr Cit COPERE ART 10 » qui recevra d’ailleurs in fine toutes les contributions financières mobilisées dans le cadre du projet, a expliqué le maire de l’arrondissement n10.

Par ailleurs la mise en oeuvre de ces projets est estimé à 2milliards 650millions 228mille francs CFA fois de quoi les initiateurs promettent diligenter ces ressources qu’ils collecteront dans la transparence, a martelé M. Sawadogo.

Mamourou BENAO/www.fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.