Insécurité à Pama : l’état d’urgence installé

0
261
Interdiction de circulation pour motos et tricycles entre 19h et 5 h du matin. Les orpailleurs sommés de déguerpir sous 24 heures des forêts. Un État d’urgence même non formel. Voilà ce qui ressort d’un communiqué signé du Gouverneur de la Région de l’Est.

COMMUNIQUE ADMINISTRATIF

Le Gouverneur de la Région de l’Est informe le public que la circulation routière entre les villes et villages de la région est formellement interdite aux usagers se déplaçant en engin à deux roues ou en tricycle de 19 heures à 5 heures du matin pour compter du mardi 18 septembre 2018 jusqu’à nouvel ordre.
Les véhicules automobiles, de transport de personnes ou de marchandises qui sont autorisés à circuler sur l’ensemble du réseau routier de la région à toutes les heures de la journée ou de la nuit, seront soumis à des contrôles stricts et rigoureux
En outre, le Gouverneur de la région de l’Est voudrait rappeler aux populations que la mesure de fermeture temporaire des sites d’orpaillage artisanaux reste en vigueur. Les orpailleurs qui opèrent clandestinement dans les zones de chasse, les zones pastorales, les parcs et les forêts classées sont invités à cesser toute activité sans délai et à libérer lesdits sites dans un délai de 24 heures pour compter de la diffusion du présent communiqué.
Tout Individu qui enfreindrait à ces prescriptions portera l’entière responsabilité des conséquences qu’il pourrait subir.
Le Gouverneur de la région de l’Est, voudrait une fois de plus solliciter la collaboration et l’appui constant des populations afin de lutter efficacement contre les menaces dont notre pays et particulièrement notre région fait l’objet.

Justin Ouattara/www.fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.