Présidentielle de 2020 : il faudra compter avec KDO

0
456
Les élections de 2020 s’approchent à grand pas. Des consultations se font ça et là. Dans le parti de l’ex-président déchu, le Congres pour la Démocratie (CDP), qui de Eddie Komboigo et de Kadré Désiré Ouédraogo sera l’heureux candidat ? Rien n’est moins sûr. Dans sa parution d’octobre, le journal d’enquête et d’informations générales, Le Dossier, indique que la candidature de l’ex-président de la Commission de la CEDEAO est actée.

D’après le journal d’enquête et d’informations générales, les supputations sont terminées. L’ex-président de la Commission de la CEDEAO, Kadré Désiré Ouédraogo, sera bel et bien candidat à la présidentielle de 2020. Le journal enfonce le clou en ajoutant que l’annonce sera faite officiellement avant la fin de l’année 2018.

Il vaquerait pour l’heure à ses occupations tout en cherchant des soutiens en vue de prendre d’assaut le terrain de la propagande pour pouvoir ratisser large dès l’annonce. Les questions qui restent cependant en suspens, sont celles de savoir si KDO sera le candidat du CDP au détriment d’Eddie Komboigo ou se présentera-t-il comme candidat indépendant ?

Il pourrait pourquoi pas être candidat d’une autre formations politique ou d’une coalition, s’interroge Le Dossier. Qu’a cela ne tienne, il paraîtrait que les cadres de l’ex-parti au pouvoir, non des moindre, sont prêts à accompagner l’ancien chef du gouvernement burkinabè au cas ou celui-ci ne serait pas adoubé par leur formation politique. Wait and see, disent les anglais.

Justin Ouattara/www.fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.