Bobo Dioulasso/États Généraux de la SNC : quelle vision pour cette institution ?

0
287
Quelle vision pour la Semaine Nationale de la Culture (SNC)? C’est sur cette question que vont réfléchir et discuter une soixantaine de participants aux « Etats Généraux de la Semaine Nationale de la Culture », qui a ouvert ses travaux ce matin jeudi 4 septembre 2018, à Bobo Dioulasso.

Échanger et proposer des solutions idoines sur l’avenir et le développement de la Semaine Nationale de la Culture (SNC), c’est la quintessence de la tenue des « Etats généraux de la Semaine Nationale de la Culture ». Ils se tiennent à Bobo Dioulasso du 4 au 5 octobre 2018.

Au menu des débats la question du recadrage des objectifs assignés à la biennale, l’amélioration de l’organisation pratique de la manifestation. En plus, les participants auront a débattre sur la qualité du contenu artistique en général et le volet compétition en particulier. Enfin,  la diffusion et la promotion des produits de la manifestation sera, elle aussi traitée.

A la fin de cet atelier, les participants doivent faire un diagnostic et proposer des solutions concrètes, en vue de redéfinir les contenus de la manifestation pour la rendre conforme avec l’évolution du domaine de la culture.

En rappel, la SNC est une manifestation culturelle biennale qu’organise le Burkina Faso depuis 1984. la Semaine Nationale de la Culture a pour objectifs la découverte et la valorisation du patrimoine artistique et culturel national, le rapprochement et le brassage harmonieux des différentes formes d’expressions culturelles du Burkina Faso, la promotion de la création artistique et littéraire, et le renforcement de la coopération culturelle internationale entre autres.

Amara Sylla pour www.fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.