Éliminatoire CAN 2019 : les Étalons reprennent provisoirement la tête de la poule I

0
112

Les Étalons du Burkina ont fait d’une bouchée l’équipe botswanaise le samedi 13 octobre, au Stade du 4 août. En effet, ils gagné les Zèbres du Bostwana par 3 à 0. Des buts marqués par Pitroipa Jonathan a la 4e minute, Banou Diawara 3 mn après le début de seconde mi-temps et Abdoul Razack Traoré a la 61e mn.

Les Étalons du Burkina ont châtié les Zèbres du Botswana 3-0 au stade du 4 Août à Ouagadougou ce 13 octobre 2018. Ainsi, ils capitalisent donc 6 points+3, et reprend provisoirement la tete du groupe I pour les éliminatoires de la CAN Cameroun 2019. Il est suivi de l’Angola (6 points + 2), de la Mauritanie (6 points) et du Botswana (0 point).

Les Etalons se sont envolé la nuit du 13 octobre au Bostwana pour y livrer la match retour le 16 octobre. La défaite des Etalons lors de la 2e journée des Eliminatoires de la CAN Cameroun 2019, contre la Mauritanie, a créé un sursaut d’orgueil au sein du groupe. Ils se sont très bien rattrapés à la 3e journée lors de la rencontre contre le Bostwana. Et c’est ce qu’ils ont fait à l’occasion de la 3e journée. 3 à 0, c’est le score qui a sanctionné cette rencontre. Le feu follet de Paris FC, Jonathan Pitroipa, met à l’aise ses coéquipiers des l’entame en scorant à la 4e mn, montrant ainsi la voie à suivre à ses coéquipiers par une puissante frappe qui a laissé aucune chance au gardien Botswanais.

Puis c’est une mainmise totale des Étalons sur la balle durant le premier quart d’heure avant que les Zèbres se ressaisissent. On assiste dès lors à des actions de part et d’autre. A la 37e Bakary Koné a failli de peu, doubler le score mais sa tête rase le montant du portier Kabelo Dambé. La mi-temps intervient sur le score (1-0) pour les Etalons. A la reprise, Banou Diawara, par un coup de pied arrêté, a la 48e mn, double le score. Enfin, à la 61e mn, Abdoul Razack Traoré, termine le travail en enfonçant le clou par un autre coup de pied arrêté.

Pour le sélectionneur Paulo Duarté, son équipe n’a pas bien joué malgré la victoire. Le milieu de terrain n’a pas tourné comme il le souhaitait notamment avec Razack Traoré qui a joué en dessous de son niveau habituel.  Son objectif est d’aller prendre les trois points au match retour et voir une des équipes (Mauritanie ou l’Angola) perdre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.