Éliminatoire CAN 2019 : les Étalons accrochés et perd la 1re place de leur groupe

0
124
La quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2019 au Cameroun a tenu toutes ses promesses. Dans la poule I ou est logé le Burkina en compagnie de la Mauritanie, de l’Angola, du Botswana, Les « Mourabitounes »viennent en tête après s’être imposé 1-0, à domicile face à l’Angola. Le Burkina a été accroché par le Botswana et perd du même coup sa place de premier.

Les Étalons du Burkina Faso ont été tenu en échec le mardi 16 octobre 2018 par les botswanais lors de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2019. Le sociétaire de l’Olympic de Lyon, Bertrand Traoré a été mis en échec à deux reprises par le gardien adverse en fin de partie. Banou Diawara, lui est sorti sur blessure et il a dû être transporté vers l’hôpital. Dans une poule très serrée, les Étalons n’ont plus de joker et vont se déplacer lors de la prochaine journée en Angola dans une rencontre qui est déjà décisive pour la qualification.

Pourtant battu 4-1 par l’Angola vendredi à la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2019, la Mauritanie a montré de belles ressources en s’imposant 1-0 à domicile face à ce même adversaire ce mardi à l’occasion de la 4e journée des qualifications. Adama Ba a été l’nique buteur du match. Il a donc permis aux Mauritaniens de se défaire des crocs angolais et s’installe paisiblement seul sur le fauteuil de leader du groupe. Les « Mourabitounes » garde 3 points d’avance sur l’Angola et 2 sur les poulains de Paolo Duarté.

Le classement du groupe I :

Mauritanie 9 pts,

Burkina Faso 7 pts,

Angola 6 pts,

Botswana 1 pt

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.