3e Festival Faso hip hop: Une édition de maturité pour ses initiateurs

0
50

 

Les initiateurs du festival Faso hip hop, ont au cours d’une conférence de presse animé, le mardi 7 novembre 2018, à Ouagadougou  annoncé le lancement des activités de la troisième édition de cet évènement, qui se déroulera dans la capitale burkinabè, les 08, 09 et 10 novembre 2018.

Les petits plats se trouvent déjà dans les grands, pour un bon déroulement de la 3ème édition du festival Faso hip hop. C’est l’information qu’a livré son administrateur, Opouna Coulibaly aux hommes de médias, lors d’une conférence de presse tenue dans la soirée du mardi 07 novembre 2018, dans la capitale burkinabè.

Pour lui, les activités de la troisième édition de ce festival du Rap burkinabè, débuteront  demain, dans les cités universitaires du  quartier Patte-D’oie de Ouagadougou.

Programmé pour une durée de 72 heures, le Faso hip hop-2018, est placé sous le thème « Civisme et entrepreneuriat : Contribution du hip hop en milieu jeune », et sera entre autres marqué par des prestations en live d’artistes, une projection de collection de films  sur l’évolution du hip hop au Burkina Faso, et un panel autour dudit thème, a indiqué M. Coulibaly.

A l’entendre, cette édition de 2018, marque également l’année de maturité pour ce festival qui déjà pour une 3ème édition, est très apprécié par les fans du Rap burkinabè et ceux d’ailleurs.

Mieux, l’administrateur du Faso hip hop, traduit l’originalité de cette édition d’avec les autres, par la présence de l’illustre rappeur africain, DJ Awadi comme tête d’affiche, et pleins d’autres rappeurs burkinabè et d’ailleurs qui sont tous présents à Ouagadougou, pour soutenir la cérémonie. « Ce rap africain, déjà évolutif, nous devons le défendre de par nos œuvres.

Pour ce faire,  il  (le rap) doit désormais bénéficier. de l’originalité, et de l’ancrage de nos cultures pour faire du rap, une musique évolutive  et innovante», a ambitionné DJ Awadi.  Sur ceux, le coroner du rappeur Sénégalais, après 30 ans de carrière dans la musique du rap, M. Awadi, souhaite plus de dévouement et de soutien aux jeunes rappeurs, qui pour lui sont les futurs garants du hip hop africain. Foi de quoi, il a tenu à être présent à cette 3ème édition, pour marquer son engagement de soutenir toute action allant dans le sens, du développement du rap africain. Rendez-vous dès demain, à la cité patte- Patte-d’’oie à Ouagadougou, à partir de 9heures, pour vivre en live les activités de la 3ème édition du Faso hip hop 2018, a lancé l’administrateur Coulibaly.

Ben Mahomed BENAO
www.fasoamazone.net

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.