Technologie de l’information et de la communication: 72 heures d’initiation gratuite en création de blog

0
114
Avec le soutien du ministère du Développement de l’économie numérique et des postes, la semaine nationale de l’internet (SNI) et des technologies de l’information et de la communication, se tient du mardi  20 novembre, au vendredi 24 novembre 2018, à Ouagadougou, dans la cour du SIAO,  au Pavillon soleil levant.
La séance de formation au blog

– La séance de formation au blog

Nombreux sont ceux qui se servent de l’outil informatique, pour diffuser des informations, ou faire des publications sur la toile sans aucune maitrise des techniques d’usage de l’internet. Face à un tel constat, environ 200 jeunes, étudiants, fonctionnaires et particuliers, ont saisi l’occasion de cette 14ème édition de SNI pour s’initier et acquérir des connaissances en la matière, affirme la présidente de la campagne d’initiation à l’internet et aux TIC 2018.

L’initiation aux TIC

– L’initiation aux TIC

Une formation gratuite qui est mise au profit des volontaires grâce au ministère de l’économie numérique et des postes du Burkina Faso, selon Mme Bambara.

Débuté le mardi 20 novembre 2018, dans la cour du SIAO, les participants vont bénéficier entre autres  au cours de 72 heures, de plusieurs techniques d’utilisation de l’outil internet. A savoir la création d’un compte blog, la sécurisation des boites Email, etc.

Ceci inscrit également dans le cadre de la campagne  nationale d’initiation à l’utilisation  des technologies de l’information et de la communication. Cette formation selon les participants, devrait prendre fin le vendredi 24 octobre 2018.
Mais pour l’instant déjà à la 2ème journée, la satisfaction est déjà grande pour ses participants. C’est le cas du participant, Kafouniba Christian Somé qui déclare que la nécessité de cette formation, est grande « A travers la formation, nous avions puis nous rendre compte qu’il y’a une autre façon, d’utiliser l’informatique, et  tirer profit des réseaux sociaux et ‘internet ».

Pour lui les  TIC, ne peuvent être utiles pour toute personne, lorsque celui-ci connait les différentes techniques d’utilisation. «  Et cette formation au cours de laquelle, les

La présidente de la campagne de de formation aux TIC et à l’internet

formateurs ce sont appesantis sur comment utiliser bénéfiquement les TIC, vient une fois de plus renforcer nos capacités  en la matière », s’est-il réjouit.

La présidente de la campagne de de formation aux TIC et à l’internet Relwendé Régine Bambara, ne dit pas le contraire, elle qui est étudiante à l’ISIG, en réseaux et télécommunication, félicite déjà les initiateurs de cette campagne. « En journée déjà, j’ai appris comme créer un blog, chose que je ne connaissais pas et pourtant important pour ma carrière », a-t-elle soutenu.

Ben Mahomed BENAO/www.fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.