5e édition du SITA : tout est fin prêt selon le commissariat général

0
76

La 5e édition du Salon International du Textile Africain (SITA) se tiendra du 28 au 30 novembre 2018 sur le site du SIAO. Une trentaine de pays attendus avec un programme alléchant pour un budget de près de 200 millions de francs CFA. Le commissariat général a initié un point de presse ce lundi 26 novembre 2018, à Ouagadougou pour donner les dernières informations.

Tout est fin prêt pour la tenue de la 5e édition du Salon International du Textile Africain (SITA). Il se tiendra du 28 au 30 novembre 2018 au SIAO. Les petits plats sont mis dans les grands pour la réussite de l’évènement. Le commissariat général du SITA a initié un point de presse ce lundi 26 novembre 2018 pour donner les derniers détails.

Antoinette Yaldia, Directrice de SITA

« A ce jour, nous sommes à mesure de vous annoncer que l’ensemble des activités programmées auront bel et bien lieu. Soit au total six », a dardé la Directrice du SITA, Antoinette Yaldia. Après la cérémonie d’ouverture le 28 novembre sur l’Avenue des Tensoba, une parade des tenues traditionnelles africaines est l’un des points saillants de la cérémonie d’ouverture, poursuit-elle. « Une trentaine de pays dont le Burkina vont défiler au rythme de la fanfare afin de montrer aux yeux du monde un pan de la diversité vestimentaire du continent africain », a ajouté Mme Yaldia. Des écoles burkinabè ayant instituées le port du tissu traditionnel comme tenues scolaire, prendront part à la parade, à en croire la Directrice du SITA. Dans le pavillon Arc-en-ciel du SIAO, il y aura une exposition vente des produits africains faites en matière textile. A partir du 29, une conférence internationale sera animée par d’éminentes personnalités du secteur du textile, d’institutions internationales et africaines. En plus de cela, d’après le commissariat général du SITA, des soirées de défilés grands publics seront organisées sur le podium du parc d’exposition du SIAO. Enfin, à 20h, une soirée apothéose viendra clore le Salon. Cette soirée est dénommée « Nuit du coton » qui vise a célébrer et à récompenser les acteurs du SITA. En rappel, la 5e édition du SITA se teindra sous le thème : « Avenir du textile africain : défis environnementaux et perspectives de développement socio-économique ». Cette édition se veut toute particulière avec le patronage de SEM Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, président de la Guinée Equatorial.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.