1re édition du SABEL : zoom sur Livestock Service Burkina SARL, une entreprise multitâche

1
484
Le Salon de l’Elevage du Burkina Faso (SABEL) a connu son ouverture en fanfare hier 27 novembre 2018 sous la présidence de SEM Rock Marc Christian Kaboré. Faso Amazone.net, votre site d’informations est allé à la rencontre d’un des exposants ce mercredi 28 novembre 2018, pour connaitre les raisons de sa présence au SABEL. Livestock Service Burkina Sarl est une entreprise de promotion de l’agro business, elle est au SABEL pour se faire connaitre.
Abdoul Aziz Koné, Ingénieur d’élevage, Directeur Livestock Service Burkina Sarl

Livestock Service Burkina Sarl est une entreprise spécialisée dans la promotion de l’agro business et de l’élevage au Burkina. A en croire Abdoul Aziz Koné, Ingénieur d’élevage, Directeur général de l’entreprise, en plus de la promotion de l’agro business, l’entreprise fait de la formation, le montage de projet lié à l’élevage, l’appui conseil et le suivi de ferme. En plus de cela, poursuit-il, Livesstock Service Burkina Sarl s’investi dans la conception des cages d’élevage, des vente d’aliment, de produits vétérinaires et d’animaux d’élevage. « Nous sommes présents au SABEL non pas dans un souci d’écouler nos produits mais pour se faire connaitre », lance M. Koné. La particularité de cette entreprise est qu’il peut être aussi une interface entre quelqu’un qui veut faire de l’élevage et qui n’a pas le temps. « Nous nous chargeons d’être une interface entre lui et sa ferme moyennant des émoluments. Nous produisons pour lui et chaque semaine, nous nous rencontrons pour faire le point », explique le responsable de Livestock Service Burkina Sarl.

Des cages à poussins et autres
Des couveuses à prix abordables

 Le Directeur général de l’entreprise souhaite, à travers ce Salon, se faire connaitre. « Pour ceux qui veulent se lancer dans le domaine, qu’ils comprennent qu’il y a des structures comme la nôtre, qui est prête à les accompagner », a-t-il mentionné. Pour lui, l’élevage est la voie royal pour les jeunes de s’en sortir dignement. « Nous avons de l’espoir », conclut-il. Livestock Service Burkina Sarl présente des couveuses de 110 à 1000 œufs. Le prix varie entre 110 000 francs CFA à 450 000 francs CFA, des cages de 1 à 3 niveaux qui est de 35 000 francs CFA à 125 000 francs CFA. Pour ce qui est des formations, le Directeur général laisse entendre que cela se fait soit en groupe (35 000 f) soit en solo (50 000 f). Des aliments pour animaux sont aussi disponible par sac et par animale. « Pour les aliments pour poussin, poulet local et les pondeuses, le sac coûte 15 000 f et 12 000 f pour la semoule de mais », a-t-il détaillé.

En rappel, Livestock Service Burkina Sarl est une entreprise d’ingénieurs dynamique et passionné qui concilient rigueur et professionnalisme pour offrir des prestations de qualité partout au Burkina. Elle est située dans le quartier dassasgho après le marché à 50 m après l’ex immeuble de la PROMACO.

Contacts: +226 76101604 et 61349240

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.