Football féminin : Ada Hegerbergb remporte le ballon d’or

0
146

Le Ballon d’or féminin est une récompense attribuée à la meilleure joueuse de football de l’année. Elle a été créée par magazine Football, cette année pour récompenser le genre féminin dans le football. Ada Hegerberg est donc la première footballeuse à remporter ce prix.

Créé en 2018 par le magazine France Football, sur le modèle de son équivalent masculin, ce titre est attribué à la meilleure joueuse de football au monde sans distinction de championnat ni de nationalité. Les lauréates de cette récompense individuelle sont désignées par un panel de journalistes de toutes nationalités. La première édition voit le sacre, le 3 décembre 2018, d’Ada Hegerberg, joueuse internationale norvégienne évoluant à l’Olympique Lyonnais. Le Ballon d’or féminin est une récompense attribuée à la meilleure joueuse de football de l’année. Créé en 2018 par le magazine France Football, sur le modèle de son équivalent masculin, ce titre est attribué à la meilleure joueuse de football au monde sans distinction de championnat ni de nationalité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.