Education sociale : vers un référentiel de stratégie nationale

0
233

Le ministère en charge de la Femme tient ce mardi 18 décembre 2018, un atelier national de validation de la stratégie nationale de l’éducation sociale. Un document cadre que servira de référentiel afin de permettre une coordination efficiente des actions.

Le gouvernement du Burkina veut définir un ensemble d’actions prioritaires, susceptibles d’avoir un impact sur les problèmes liés aux changements d’attitudes et de comportements des populations dans un document cadre. C’est la quintessence de la tenue, ce mardi 18 décembre 2018 à Ouagadougou, d’un atelier national, en vue de la validation d’un document cadre. Le gouvernement du Burkina entend faire de la promotion de l’éducation sociale son cheval de bataille. En vue de mieux coordonner les actions et les efforts, l’adoption d’un référentiel national est plus que jamais nécessaire, foi de la Secrétaire d’Etat en charge des Affaires sociales, Yvette Dembélé. D’après elle, la stratégie prend en compte 7 domaines d’interventions. Il s’agit du domaine genre, santé, civisme et citoyenneté. « L’éducation, scolarisation et la formation ;  le domaine de l’assainissement, de l’environnement et du cadre de vie et le domaine solidarité national figurent également dans ce document », a-t-elle confirmé. Avant déclarer ouvert les travaux, Mme Dembélé a souhaité que les participants donnent le  meilleur d’eux-même, afin que les objectifs visés par de document, soient atteints. Pour Mme Habibou Ouédraogo, Chargée de mission au ministère de la Femme, l’éducation sociale doit être perçue comme un pan de l’éducation. « C’est elle qui s’exerce hors des systèmes traditionnels d’enseignement et de celui institutionnel », a-t-elle martelé. A l’en croire, elle doit permettre d’améliorer la vie de la famille. En plus, elle laisse entendre que la validation de ce document doit permettre une synergie d’action entre tous les acteurs ainsi que la mobilisation des fonds.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.