Sport : quand Gianni Infantino s’intéresse au développement du foot burkinabè

0
60

Le Président de la Fédération Internationale de Football et Associations (FIFA), Gianni Infantino, a effectué une visite d’amitié et de travail au Burkina Faso ce jeudi 10 janvier 2019. Comment faire avancer le football au Burkina ? Comment soutenir davantage financièrement les fédérations africaines ? Voici entre autres les Ceux sont les questions qui ont été abordées pendant son audience avec SEM Roch Marc Christian Kaboré.

Le développement du football burkinabè passe impérativement par le développement des infrastructures sportives et la formation. Ces mots sont du président de la Fédération Internationale de Football et Association (FIFA), Gianni Infantino, lors de son entrevu avec le chef de l’Etat. C’était au cours de sa visite de travail et d’amitié, ce jeudi 10 janvier 2019, au pays des « Hommes intègres ».

la Secrétaire générale de la FIFA, originaire du pays de la Téranga (Sénégal)

« J’ai vécu la première coupe d’Afrique des Nations de ma vie au Burkina en 1998. Aujourd’hui, j’y reviens en tant président de la FIFA pour parler avec le chef de l’Etat et le président de la Fédération, sur comment faire avancer le football au Burkina », a lancé Infantino à sa sortie d’audience avec le président du Faso. En plus de cela, les projets de la FIFA, en collaboration avec la CAF et les fédérations, ont été aussi abordés entre les deux présidents (FIFA, président du Faso).

La journée du président de la FIFA au Burkina Faso n’a pas été de tout repos. Dès son arrivée, le cap a été mis au Palais de Kosyam pour une audience avec le président du Faso. Il s’est par la suite entretenu par le président de la Fédération Burkinabè de Football suivie d’une séance de travail avec son comité exécutif. Gianni Infantino a rendu une visite au ministre des Sports et des Loisirs, Daouda Azoupiou après avoir inauguré des installations solaires sur le terrain d’entrainement de l’Etoile Filante de Ouagadougou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.