Réconciliation et unité nationale : Léandre Bassolé reçu par le Premier ministre pour en discuter

0
124

Le Premier ministre Joseph Marie Christophe Dabiré a reçu en audience ce jeudi 7 février 2019, le Président Haut Conseil pour la Réconciliation et l’Unité Nationale (HCRUN). Les échanges entre Léandre Bassolé et le Chef de l’Exécutif burkinabè, ont porté spécifiquement sur les missions du HCRUN. Il s’est agi de partager avec le nouveau Premier ministre, les missions effectuées par cette institution dans le processus de la réconciliation nationale.

Léandre Bassolé, Président du Haut Conseil pour la Réconciliation et l’Unité Nationale (HCRUN)

« Nous sommes venus nous entretenir avec le Chef du gouvernement, de manière à partager avec lui, des missions du HCRUN dans le processus de la réconciliation nationale », a lancé d’entré le Président du Haut Conseil pour la Réconciliation et l’Unité Nationale (HCRUN), Léandre Bassolé à sa sortie d’audience avec le Premier ministre Joseph Marie Christophe Dabiré, ce jeudi 7 février 2019 au Premier ministère. D’après lui, le processus va bien et suit son cours normal même si quelques fois on a l’impression que rien n’est fait ou qu’il y a des lenteurs dans l’évolution. « C’est juste nous rassurer qu’à la vitesse ou nous allons, nous évite des dérapages », soutient le Président du HCRUN. Dans les premières déclarations du Premier ministre, dès sa nomination, à en croire le M. Bassolé, les a marquées. En effet, celui-ci a, est à plusieurs reprises, revenu sur la cohésion sociale. « Ce sujet est au cœur de la mission du HCRUN », souligne le président du HCRUN. « Pour nous c’est un message fort qui traduit certainement la volonté politique au niveau du Premier ministre et de son gouvernement en ce qui concerne la mission du HCRUN. Ceci augure également que nos propositions auront une oreille ententes à leur sein », conclut-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.