MCC/  processus de formulation du second compact : Le  lancement est prévu  du 16 au 30 mars 2019.

0
147
Après la mission MCC sur le compact régional du 04 au 06 mars dernier, le Burkina Faso attend une importante délégation du MCC qui viendra lancer, du 16 au 30 mars 2019, les études majeures de la 4eet dernière phase du processus de formulation du second compact.

Ces études, menées par des cabinets internationaux, seront financées par le Fonds de développement du Compact (CDF) et contribueront à définir les contours définitifs des projets du second compact qui satisfassent et le MCC et le gouvernement du Burkina Faso. Ce sont :

1)       l’étude de faisabilité détaillée des projets                  2)       l’étude de la feuille de route                   3)       l’étude de la volonté de payer.

Je rappelle que l’objectif global du second compact est « d’améliorer l’accès des entreprises et des ménages à une électricité suffisante, de qualité et moins coûteuse, ainsi qu’à une main d’œuvre qualifiée permettant une pleine valorisation de l’électricité ».

TIENDREBEOGO/ TAPSOBA Isabelle

Spécialiste en Communication et RP

Unité de Coordination de la Formulation du Second Compact (UCF-BURKINA)

83, Av. John Kennedy – Immeuble Barack OBAMA

01 BP 6443 Ouagadougou 01

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.