Protection des enfants victimes de violences sexuelles: 48 heures pour outiller les journalistes sur la question

0
202
Ce jeudi matin  21 mars 2019, s’est ouvert à Ouagadougou un atelier de formaon à l’endroit des journalistes sur les violences faites aux enfants. Durant 48h, la vingtaine de journaliste parcipants  à cet atelier pourra  prendre connaissance des di#érents types de violences dont sont vicmes les enfants. Il s’agira aussi  de trouver des mécanismes de prévenon et de prise en charge des enfants a risque ou vicmes.
Présent à la cérémonie d’ouverture, le Directeur général de l’encadrement, de la protection de l’enfant et de l’adolescent au ministère en charge de la femme, Soumaïla SAKO , a fait remarquer qu’au Burkina Faso, un enfant sur quatre subit chaque jour des violences dans des familles. Et pour lui, cette formaon est la bienvenue en ce sens qu’elle permettra de donner les moyens nécessaires aux hommes de média, afin qu’ils sensibilisent davantage les populaons sur la nécessité de protéger les enfants, qui selon lui, sont considérés comme le fer de lance d’une Nation.
Plus de détails très bientôt

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.