INFRASTRUCTURES : Roch Marc Christian Kaboré inaugure la route communautaire CU9- Koupèla- Bitou- Cinkansé -Frontière du Togo.

0
86

Le jeudi 21 mars 2019, le Président du Faso SEM Roch Marc Christian Kaboré  procédé Tenkodogo à l’inauguration de  la route communautaire CU9 Koupela – Bitou- -Cinkansé – Frontière du Togo. Longue de 150km et d’un coût total de 100. 453. 516. 610 FCFA,  ce joyau permettra de faciliter l’intégration,  dans la zone UEMOA, de   booster léconomie nationale, développer et sécuriser le trafic routier.

La nouvelle voie
Le péage flambant neuf


Il est 11 heures GMT, quand le Président du Faso, SEM, Roch Marc Christian Kaboré, foule l’aire de la cérémonie à Dialgaye dans la commune de Tenkodogo, chef lieu de la région de l’Est. Ovationné par les populations sorties nombreuses pour être témoins de l’inaugurationde ce joyau. C’était  en présence du Premier ministre Joseph Marie Christophe Dabiré,  des partenaires Techniques et financiers  (PTF), des membres du gouvernement,  des personnalités de la région, des transporteurs routiers, etc.

Les populations ont effectué massivement le déplacement


Le ministre  des infrastructures  M. Éric Bougouma, s’est réjoui de la mise en circulation de cette route de grande qualité, et annonce que toutes les voies du Burkina en mauvais état seront réhabilitées. << Cela traduit de la volonté du gouvernement et de son  engagement  vers la marche du progrès, de la paix, et de la stabilité économique>>.

Le ministre Bougma Eric

Le développement de l’économie toute entière dépend de la route, et vise le désenclavement interne et externe, asignifié le ministre Bougouma. Il n’a pas manqué de remercier les PTF, dont la BAD principal financier. Tout en exhortant les usagers, à prendre soins, et les transporteurs routiers  à respecter la réglementation  relative à la charge à l’essuie.  

Les leaders coutumiers ont témoigné d’un grand interet à cette cérémonie


Le chef de l’Etat quant à lui, a apprécié la qualité du travail abattu. Selon lui, cette infrastructure routière est une victoire pour le développement.
Le Maire de la commune, le représentant des jeunes, des syndicats des transporteurs, ont tous loué l’initiative.

Amie Traoré/www.fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.