Salubrité: les organisations féminines de Saaba  oeuvrent pour une commune propre

0
71

Tout en répondant au mot d’ordre ( Zéro sachet ) du Ministère de la femme de la solidarité nationale de la famille et de l’action humanitaire(MFSNFAH), les organisations féminines de la commune de Saaba  de la province du Kadiogo de  Ouagadougou, ont  organisé samedi 23 mars 2019, une journée de salubrité.  

Les autorités dont M. Le made la commune de Saaba ont pris part à l’activité

Différents sites dont la Préfecture,  la Maison de la femme,  le Lycée  communale Wend pouiré, le Marché central de Saaba, etc..  ont été concernés par cette opération de ville propre et de la lutte contre la prolifération des sachets plastiques .  

C’était en présence du maire de la dite commune,  M. Joseph Dipama, de la Directrice régionale de l’environnement représentant le parrain le directeur des forêts et reboisements M. Baile  Mamadou,  de la coordinatrice des associations feminines de la commune de Saaba Mme Pauline Nana,  de Mme la 2ème adjointe au maire, du président de l’association Yolgumdé(assainissement), M. Alassane R.Tiendrebeogo dit Makroni.

Les autorités présentes  ont  toutes salué l’initiative, qualifiée d’ acte d’intégrité et de cohésion sociale entre les filles et fils de la localité, et de préservation des la nature   << l’intégrité commence par soi, et c’est dans le comportement>> à signifié Mme  la  directrice régionale de l’ environnement.  Profitant de l’occasion,  la coordinatrice Mme Nana a plaidé pour une formation des membres  dans le domaine.

Oumou Touré

www.fasoamazone.net.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.