Entreprenariat et emploi féminin : Sandrine Roland satisfaite de la première édition du FEEF à Ouagadougou

0
222

La première édition du Forum de l’Emploi et de l’Entreprenariat Féminin (FEEF) a lieu à Ouagadougou le samedi 30 mars dernier. Organisée par l’Agence Alpha Oméga Service Africa (AOS), ce forum vise à inciter les femmes à la prise d’initiative. La promotrice, Sandrine Roland  dit être satisfaite de cette première édition du FEEF, qui a consisté à se pencher sur les problématiques d’entreprenariat et d’emploi des femmes.

« Nous voulons  dire aux femmes  de ne pas avoir peur, d’oser, car les femmes sont, de nature, résilientes, et ont du talent. Il est mieux d’essayer que de ne pas le faire et regretter après ». Ce sont les propos de Sandrine Roland, directrice associée de l’Agence Alpha Oméga Service Africa (AOS), par ailleurs promotrice de la 1ère édition du Forum de l’Emploi et de l’Entreprenariat Féminin (FEEF), tenue le 30 mars dernier dans la capitale burkinabè. Sandrine Roland est titulaire d’un baccalauréat, série C. Elle poursuit plus tard ses études au Canada où elle décrocha un master en communication.

Elle n’est pas à son premier évènementiel. Elle a organisé ce même salon en Côte d’Ivoire et il est à sa 6ème édition et plusieurs autres évènementiels.
Mais pour celui de Ouagadougou qui est à sa première édition, Sandrine Roland pense que ce le forum l’Emploi et de l’Entreprenariat Féminin (FEEF) est un outil de développement personnel et professionnel qui est mis à la disposition des femmes afin qu’elles puissent s’épanouir pleinement dans l’univers du travail de l’entreprenariat. « Cette plateforme est conçue pour rassembler tous les acteurs du domaine autour des questions de l’autonomisation de la femme, de la gestion de sa carrière, de l’entreprenariat féminin et plus globalement du leadership féminin », dit-elle. Elle continue « c’est une plateforme de réseautage, de réflexion, d’échanges et de sensibilisation sur les problématiques rencontrées par les femmes. Des problématiques d’entreprenariat et d’emploi d’où le thème : « leadership féminin et développement durable ».

Avec plus de 1000 participantes, ce premier forum a été marqué par des conférences, des ateliers, des B to B, des déjeuner-débats, des master-class et ateliers de formation toute la journée du 30 mars. Une satisfaction que tire Sandrine Roland.

Mami O.
www.fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.