SEERA 2019 :  Le Salon des énergies est ouvert à Ouaga 2000.

0
84

 

Du 4 au 6 avril 2019. se  tient à Ouaga 2000 dans la salle de conférence, la 3ème édition du Salon des Énergies et Énergies Renouvelables d’Afrique  (   SEERA) sous le thème :  <<Politique et innovations pour  une transition énergétique réussie>>. La cérémonie d’ ouverture à été présidée par SEM  le 1er ministre Joseph Marie Christophe Dabiré, et  avec le Maroc comme pays invité  d’honneur.

    Les invités et les participants

<<Le secteur de l’énergie est un secteur stratégique pour le développement économique et social de nos différents pays, pour cela nous devons travailler à ce que l’énergie soit accessible à tous,  dans toutes les contrées,    pour que le développement soit bien amorcé.  <<Pour cela nous devons accélérer très rapidement la transition énergétique, qui va nous permettre d‘utiliser les énergies renouvelables, et renforcer nos capacités de production et nos capacités de distribution>>. A signifié le PM Dabiré à la cérémonie d’ouverture du 3ème SEERA. Durant 72 heures,  les participants venus du Burkina,  du Maroc,   de l’ Egypte,  des pays de la CEDEAO, etc,  vos exposer leur savoir faire dans le domaine de l’énergie. Il a par ailleurs invité les potentiels investiteurs,  à venir investir au Burkina Faso .

Pour le ministre de l‘ Energie M. Bachir IsmäeI Ouédraogo, patron de l’événement, << le SEERA est un rendez-vous de partage d’expériences>>. Les participants auront droit à des panels, à des expositions, à développer des applications directes avec l’énergie solaire, et profiter nouer des partenariats à travers des business B.to B., etc… . Foi du ministère en charge de l’énergie.  

La cérémonie a été rehaussée  par la présence du ministre en charge de l’environnement  Nestor Batio Bassière,  et de celle de Lassina Zerbo, Secrétaire Exécutif  de l’ Organisatoon du Traité d’ Interdiction complet des Essaies nucléaires (OTICE), pour lui,  <<C’est un Honneur et plaisir pour moi, d’ accompagner le Burkina Faso dans le domaine de l’énergie solaire, c’est dans la solidarité qu’ on peut faire avancer les choses>>.

Oumou Touré

www.fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.