Election présidentielle de 2020: Tahirou Barry dit OUI au MCR

0
118

Le weekend dernier a été marqué par l’actualité des partis politiques au Burkina Faso. A Ouagadougou, le Mouvement pour le changement et la renaissance (MCR) a enfin eu son candidat pour l’élection présidentielle de 2020. Tahirou Barry, puisque c’est de lui qu’il s’agit a officiellement dit Oui à l’appel du mouvement pour le changement et la renaissance (MCR) pour être candidat à l’élection de 2020.

Tahirou Barry

L’on se rappelle encore, le 27 janvier dernier, il avait été sollicité par le mouvement pour le changement et la renaissance (MCR) et d’autres mouvements associatifs et politiques, d’être leur candidat à l’élection présidentielle de 2020.

Près de trois mois après cet appel, aujourd’hui c’est chose faite : Tahirou Barry se dit prêt à relever ce défi « J’ai décidé librement, sereinement et solennellement de relever ce défis qui m’a été proposé en acceptant de me porter candidat à l’élection présidentielle prochaine de ma patrie », a-t-il déclaré.

Une candidature qu’il entend placée sous le signe d’un triple combat. « Un, le combat contre le terrorisme et l’érosion profonde de notre cohésion sociale; deux, le combat contre la paupérisation accélérée de nos vaillantes populations et particulièrement les femmes ; trois enfin, le combat contre le chômage endémique qui tue à petit feu nos braves jeunes des villes et des campagnes ».

Pour se faire, Tahirou Barry compte s’inspirer de la foi, de la volonté et des convictions de ceux qui ont bâti dans le dénuement les pyramides d’Egypte, mais avant tout il a tenu à rendre hommage à son mentor politique. « A ce grand éducateur hors pairs, à ce père, Laurent Bado, je lui exprime toute ma reconnaissance et le réitère toutes mes excuses publiques pour mes actions et omissions qui lui ont causé du tort.

Mes excuses publiques sont également adressées à tous ceux qui se sont sentis offensés durant mes 20 années d’engagement politique, car j’ai toujours la conviction que c’est dans la franchise, la vérité et l’amour de la patrie qu’on réussira à bâtir une nation puissante à notre morale économique et sociale », est conscient le député Barry.

Considéré comme le candidat d’une génération consciente, il a également salué à l’entame de cette conférence l’engagement et le sacrifice des FDS dans la protection de notre patrie. Une minute de silence a été observée en mémoire de toutes les victimes.

Mami O.

www.fasoamazone.net 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.