CEP session  2019:  le ministre Ouaro a officiellement  donné  le  top de départ ce 11 juin à l’école Tangsèga de Koubri.

0
62

Le ministre de l’ Education nationale et la  Promotion des langues nationales( MENAPLN ) Stanislas Ouaro,  à procédé ce matin du 11 juin 2019,   à  l’école  primaire de Tangsèga de Koubri,   au  lancement  officiel  de la session 2019, du Certificat d’ Étude Primaire(CEP) .

Le ministre Stanislas Ouaro(  documents en mains)) a procédé à la lecture officielle de l’épreuve de rédaction devant les candidats et examinateurs à l’école Tangsèga de Koubri

La session 2019 du Certificat dEtude primaire a debuté ce 11 juin 2019, à 7h20 mn, au jury 2,  dans la salle numéro 1 de   l’ école  primaire de Tagséga dans la commune rurale de Koubri, a quelques encablures de kilomètres Ouagadougou.

Pour ce 1er diplôme scolaire,  C’est le ministre de l’ Education nationale et la promotion des langues nationales, Stanisla Ouaro qui a presidé au lancement  officiell. Il était en compagnie de ses proches collaborateurs, dont Mme la Directrice régionale de L’ Education du centre, Mme Kaboré Tenkodogo Germaine,  du  directeur provincial de l’éducation pré-scolaire et primaire non formelle du Kadiogo, M. Lucas Dabiré, des autorités locales, dont le gouverneur du Centre, M. Sibiri de Issa Ouédraogo,  de M. Le Maire,  du préfet, de l’association des parents d’élèves, etc  Il a souhaité bonne chance et plein succès à tous les  candidats(es) du Burkina Faso,  et examinateurs,  imploré  le ciel afin que tout se passe bien.

Les candidats (es) de l’école de Tangsèga

Au  total  419260 candidats prennent part à cette session 2019 sur toute l’étendue du territoire, dont 54% de filles, et 46% de garçons, (29751 candidats de plus,  contrairement à la  session de 2018).

Pour le centre de Koubri du jury numéro 2 à l’école Tangsèga,  on note au total 146 filles, et 146 garçons d’ où la parité à été respectée.

Photos de famille des autorités et examinateurs présents en compagnie de M. Le ministre Ouaro

La plus agée à 32 ans, et le moins âgée à 10 ans. 6 absents, qui ont déserté l’école.  La première épreuve à commencé par un sujet de rédaction intitulé << Tu as déjà fait une promenade raconte >>. A indiqué le président du centre  M. Seydou  Kiendrebeogo.

Il faut dire que le choix de l’école Tangsèga de Koubr

L’école primaire de Tangsèga de Koubri

pour abriter le lancement officiel à été motivé par une promesse tenue lors de  la venue de la Gouverneur du Canada, Mme Julie Faye en fin octobre 2018, au Burkina Faso.

Amie Traoré

www.fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.