Caisse des dépôts et consignation: L’ancien Premier ministre Paul Kaba THIEBA désormais apte à diriger la CDC-BF

0
42
Paul Kaba THIEBA ancien Premier ministre du Burkina Faso

Trois mois après sa nomination en conseil des ministres comme directeur général de la caisse de consignation du Burkina Faso, Paul Kaba Thiéba a prêté serment ce vendredi 12 juillet 2019 devant la commission de surveillance de la CDC-BF. L’ancien Premier ministre s’engage entre autres à défendre les intérêts de la caisse, à assurer sa sécurité et la présenté avec honneur, intégrité, dévouement et probité. Toute chose qui ne sera pas facile mais Paul Kaba Thiéba mesure déjà le poids de la responsabilité qui l’incombe.

Les invités à la cérémonie officielle

Une semaine après l’installation officielle des membres de la commission de surveillance de la caisse des dépôts et consignation du Burkina Faso (CDC-BF), c’est au tour du tout nouveau directeur général de prêter serment ce vendredi 12 juillet 2019 à l’Assemblée nationale, en présence de Alassane Bala Sakandé et des membres du gouvernement.

Paul Kaba Thieba prend donc officiellement fonction à la tête de la caisse de dépôt et consignation du Burkina Faso. Devant la commission de surveillance de l’Assemblée nationale, l’ex Premier ministre s’engage de maintenir l’autonomie de la caisse de dépôt et de consignation, de garantir une meilleure viabilité des fonds, d’assurer la liquidité et la rentabilité de la CDC-BF et de la représenter dans la discipline avec honneur, intégrité, dévouement et probité.

Servir la nation, rien que servir la Nation,

 

Paul Kaba THIEBA s’engage à servir la nation

Servir la nation, rien que servir la Nation, le tout nouveau directeur général ne veut pas décevoir. Cette caisse ne sera pas de trop, les burkinabè devront l’attendre aux résultats. « Je voudrais dire à l’ensemble des burkinabè que la CDC-BF ne sera pas une institution de plus. Elle sera une structure de financement pour le développement du Burkina Faso. Une institution solide et crédible. Elle sera une institution qui va apporter un adjuvant indispensable pour le financement de notre économie nationale », a indiqué l’ancien Premier ministre.

La caisse de dépôt et de consignation va appuyer les politiques publiques conduite par l’Etat et les collectivités territoriales. Paul Kaba Thieba a déjà ses priorités. La caisse va apporter des réponses appropriées à la création et au soutien des PME/PMI.
En rappel, c’est en avril dernier, en conseil des ministres, que Paul Kaba Thiéba a été nommé à la direction générale de la caisse des dépôts et de consignation, par le Président du Faso.

La caisse des dépôts et consignation est un organe qui a pour mission de collecter et de mobiliser des ressources financières endogènes, en vue de financer des projets structurants notamment dans les domaines des infrastructures économiques et sociales.

Anaëlle K.

www.fasoamazone.net 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.