La conférence de ce 20 avril a pour but de donner les grandes lignes de l’activité qui va « relancer le tourisme au Burkina Faso ». La VITHRO est une manifestation portée par l’Asociation patronale des hôteliers et restaurateurs du Burkina (l’APHRB). Cette activité sera parrainée par SEM Rock Marc Christian Kaboré, Président du Faso avec la participation du Mogho naaba.

Placée sous le thème de « Quelles stratégies pour une relance du tourisme interne ». La Vitrine internationale du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration de Ouagadougou(VITHRO) qui se déroulera du 28 avril au 05 mai est une manifestation qui se veut être une tribune pour présenter aux burkinabès et aux amis du Burkina d’ici et d’ailleurs les fortes potentialités du Burkina Faso en matière touristique , hôtelière et gastronomique.

La première édition de la VITHRO ambitionne donc de présenter au grand public les nombreuses opportunités qui existent entre les structures en tant que lieux de retrouvailles et de distractions. Pour cette toute première édition qui installera ses quartiers sur l’avenue Kwamé Nkrumah , il est prévu un carnaval à travers un défilé que vont assurer des troupes traditionnelles, des hôteliers, des agences de voyage, des guides, des locateurs de vehicules, des concessionnaires de zones de chasse, des vendeurs de volailles ainsi que des vendeurs de fruits, des majorettes et la fanfare. Etc
La VITHRO sera une occasion pour tous les participants et visiteurs de cette de déguster les

mets locaux de qualité. La VITHRO est également l’occasion de fédérer de nombreuses initiatives destinées à la promotion du tourisme, pour en faire un évènement de grande envergure et de portée internationale. Il sera aussi question de tisser des liens de partenariat et d’annoncer les mesures préférentielles que pratiquent les hôtels à certaines périodes de l’année.

« Il est ainsi porté à la connaissance de tous les vendeurs et vendeuses de fruits, de légumes de bien vouloir aller s’inscrire à l’hôtel Pacifique pour l’obtention de parasol pour l’exposition de leur produits pour une gratuité totale » selon le comité d’organisation.
Pour ce qui est de la sécurité de l’activité et des hôtels qui recevront les touristes le Président de la VITHRO Monsieur Pierre Zoungrana rassure l’enssemble des visiteurs et des partenaires car le dit-il
«La sécurité devant les hôtels et au lieu de la manifestation sera renforcée pour la quiétude de tous les acteurs et les visiteurs »
Paulette Coulibaly