Le président du Parti de l’ Union pour le Progrès et le Changement (UPC), Zéphirin Diabré à procédé le 9 mai 2018 à Ouagadougou, à l’installation du comité national d’organisation(CNO), en vue de la tenue du 2 ème congrès ordinaire du parti, les 20, 21, 22 juillet prochain, au palais des sports de Ouaga 2000.

C’est au total un comité fort de 52 membres, repartis , dans 21 commissions qui ont désormais la lourde mission de la réussite du 2ème congrès ordinaire de L’UPC, les 20, 21, et 22 juillet 2018. Prévu pour se tenir au palais des sports de Ouaga 2000. Ce comité à pour président M. Adama Sosso, secrétaire général dudit parti.
Le président Zéphirin Diabré pour sa part à encouragé et exhorté ces derniers, et tous les militants(es) du parti, à un succès total de l’événement, « vous êtes des femmes et des hommes pétris d’expériences, je sais compter sur votre engagement et ardeur au travail, j’ose croire que vous ne ménagerez aucun effort pour un succès éclatant de ce 2ème congrès ordinaire». « Désormais mettez vous à la tâche». A t’il déclaré.

L’organisation de ce congrès intervient 4 ans après celui de 2014. Il est un moment important dans la vie d’un parti. Et témoigne de sa vitalité.
Amie Traoré/www.fasoamazone.net