L ’Association pour la protection de l’enfant et de la famille en difficulté(APEFD) , a animé dans la journée du samedi 21 mai 2022, à Ouagadougou, une conférence de presse, au cours de laquelle elle a informé le public du programme de ses activités présentes et à venir, notamment la remise de dons à l’orphelinat de Ouagadougou, et l’organisation d’un gala de bienfaisance en faveur des personnes vulnérables le vendredi 27 mai 2022 à l’hôtel Bravia de Ouagadougou, sous le thème « Vivre ensemble pour promouvoir la paix ».
Au total, ce sont des sacs de riz , de spaghettis, de bidons d’huile, des boîtes de lait, de cérélac, des biscuits, des cartons de savon de l’omo, des vêtements, etc., qui ont été remis par l’Association pour la protection de l’enfant et de la famille en difficulté(APEFD), à l’orphelinat l’Hôtel maternel de Ouagadougou ce samedi 21 mai 2022.

Pour Kadidia SIDIBE, présidente de l’APEFD, c’est un immense plaisir pour l’association de venir en aide aux enfants orphelins, ces futurs bâtisseurs du Burkina de demain. « Nous remercions le bon Dieu qui nous a donné cette volonté, ce courage de pouvoir procéder à cette remise, tout ce que Dieu permet est bon », a indiqué la présidente de l’association.

Pour elle, il est prévu, le vendredi 27 mai 2022, à partir de 20 heures, à l’hôtel Bravia de Ouagadougou, un grand gala de bienfaisance, de remise de dons, de levée de fonds, au profit des déplacés internes, des veuves, des orphelins, et aux personnes vivant avec un handicap( voir affiche ci dessus).
L’activité est placée sous le patronage de monsieur Seydou BORO, de la marraine, madame Amélia ANAMBOSSOU DAVID PDG de Harmonie Cristal, du parrain artistique Bamos THEO, du co-parrain Monsieur Abdoul Karim BAGUIAN dit LOTA, Commissaire Général de Lota Consul international. « J’invite tout le monde à y prendre part à ce gala de bienfaisance , a lancé Mme SIDIBE).

gauche).
A cet effet , la présidente de L’APEFD, a profité lancer un cri de cœur aux bonnes volontés, de toujours aider, et, soutenir ces personnes en difficultés, car pour elle, « l’Etat seul ne peut tout faire », a t’elle plaidé. Pour clôturer , elle a exprimé sa reconnaissance à toutes les personnes qui leur viennent en aide à l’APEFD, et espère que d’autres bonnes volontés vont se manifester d’ici là pour leur tendre la main. Aussi sa prière est que la paix et la sécurité règnent au Faso,. le pays des Hommes intègres. a t’elle souhaité.
Ange Farouk.