À Barani, le vendredi 10 juin 2022, au cours de sa visite opérationnelle au détachement du Groupe d’action rapide de surveillance et d’intervention (GARSI) à Barani dans la Boucle du Mouhoun, le Président du Faso, Paul-Henri Sandaogo DAMIBA, Chef suprême des Forces armées nationales, s’est adressé aux vaillants combattants, qui ont riposté à une attaque terroriste contre leur base, en ces termes: « À Barani, le Président du Faso a réaffirmé la disposition de l’Etat au dialogue avec les groupes armés terroristes désireux de saisir la main tendue pour revenir à la raison. Cependant, a-t-il indiqué, «nous continuons 24 heures/24 les opérations militaires sur l’ensemble du territoire en même temps que se poursuivent et se mettent en place les mécanismes de dialogue».
Articles récents
Deuxième session de transplantations rénales au Burkina Faso : un succès médical porteur d’espoir...
Ouagadougou, 4 février 2026
Le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Tengandogo a réalisé, du 3 au 4 février 2026, la deuxième session de transplantations...
Burkina: Le Conseil des ministres du jeudi 5 février 2026 se tient sous la...
Le Président du Faso, Chef de l’État, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, préside, ce jeudi 5 février 2026, l'hebdomadaire Conseil des ministres.
Au cours...
Burkina Faso : Synthèse du Conseil des ministres du jeudi 5 février 2026
À lire la synthèse du conseil des ministres du jeudi 5 février2026.
- Création de la Société Faso-Agropôle
- Révocation d’agents publics coupables d’actes de corruption
(Ouagadougou,...









