
10 septembre 2023
La 4ème édition du camp vacances handball de l’Association sportive (AS) Shalom a clôturé ses activités le 10 septembre 2023 sur le terrain omnisport de Mogho Naaba de l’école Bilbalgo de Ouagadougou. Des démonstrations des campeurs sur la technique et la tactique du jeu du handball, des matchs des aînés en levée de rideaux; des prestations musicales; des remises d’attestations aux différents partenaires et le trophée du PDG du garage auto Nazemsé, monsieur Sawadogo Boukaré, co-parrain, aux filles de Wend Panga handball club qui ont battu les Dauphines de l’athlétic club de Ouagadougou(DACO) de 13 buts à 11.

Wend Panga handball club remporte le trophée, une enveloppe, une attestation, des ballons, de la part du co-parrain, monsieur Boukaré Sawadogo, Président directeur géneral (PDG) du garage auto Nazemsé à Ouagadougou.

Le Secrétaire général(SG) de AS Shalom, monsieur Abdoul Latif Ouédraogo, a souhaité la bienvenue aux parents des campeurs sortis nombreux,

ainsi qu’aux partenaires officiels qui soutiennent ce camp vacances handball.

Pour lui, l’innovation majeure de la clôture de cette 4è édition est l’organisation de la finale de la « Coupe du garage auto Nazemsé » mise en jeu par le co-parrain, le PDG, monsieur Boukaré Sawadogo.

Pourtant à la première partie de la compétition c’était les dauphines qui dominaient sur Wend Panga de 11 à 07. Les filles de Wend Panga ne se sont plus laissées faire à la 2nde partie.

L’on a assisté à une remontada de la part de ce club, qui au finish a remporté la coupe.




Le Co-parrain monsieur Boukaré Sawadogo, PDG de garage auto Nazemsé se réjouit de cette finale,

qui, pour lui a tenu tout le pari.

Pour lui sa motivation à soutenir le camp vacances, est qu’il aime le sport et étant lui même un ancien athlète, « j’ai joué au handball quand j’étais petit ». Plaise à Dieu, il compte promouvoir d’autres éditions les années à venir.

« Je suis satisfait de la prestation des enfants et cela me fait plaisir ». « Mon message est que la paix revienne au pays ».

Quant au promoteur du camp vacances AS Shalom, le coach Moussa Kafando, tout satisfait du déroulement « c’est la 4ème édition du camp vacances, mais c’est la toute première fois qu’on met un trophée en jeux ».

Ce qui était prévu au cours de ce camp, c’est un match de gala, la finale du garage auto Nazemsé, une sortie récréative, etc.


Avant de clore la cérémonie en beauté, plusieurs personnalités et clubs, des campeurs, ont reçu des attestations de reconnaissance en guise de leur soutien au camp de handball As Shalom.









C’est dans la joie de se retrouver l’année prochaine en 2024 pour la 5è édition, que les encadreurs ont remercié les campeurs pour leur assiduité, leur discipline l’esprit d’équipe.

En rappel la 4è édition avait ouvert ses portes le 31 juillet 2023 à Ouagadougou au grand bonheur des enfants et jeunes de 05 à 16 ans, autour du thème » Développement du sport face à l’insécurité ».

Irène Soulama