Mali: un accident cause la mort d’une quarantaine de burkinabés

0
247

Ce mardi 27 février 2024, dans le Sud -est du Mali, un accident de la circulation a causé la mort d’une quarantaine(40) de personnes toutes des burkinabé et de nombreux blessés, une dizaine (10).

Le car transportait des Maliens et des burkinabés et des ressortissants de la sous région. Il avait quitté Kéniéba en direction du Burkina Faso aurait tragiquement chuté d’un pont. Sans doute un souci technique y est à la base. D’aucuns diront la non  maîtrise du véhicule par le conducteur. Selon le communiqué du ministère en charge des transports.

L’accident s’est produit au environ de 17h00, sur le pont traversant le fleuve Bagoé de la route nationale n•7, précisément sur la section Niéna- Koumantou, précise le ministère.

Ils ont également procédé à la prise en charge des victimes, tout en invitant les conducteurs a plus de vigilance et de prudence et à adopter une comportements responsables et citoyens sur les voies.
En rappel selon la source il y’a une semaine 15 personnes et 46 blessés suite à une collision entre un car et un camion dans le centre du pays.

De plus en ce on assiste à des accidents fréquents au Mali, ces temps-ci. Ils sont généralement dus au mauvais états des routes, des véhicules déjà vétustes, et ou à des défaillances humaines et économiques.

Doloman

Fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.