Amélioration des conditions de vie du consommateur: la Ligue des consommateurs échange avec le Chef de l’État

0
190

(Ouagadougou, 4 mars 2024).

Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a accordé, ce lundi en fin de matinée, une audience à une délégation de la Ligue des consommateurs du Burkina Faso (LCB) conduite par son premier responsable, Dasmané TRAORE.

Capitaine Ibrahim Traoré

Cette audience a été une occasion, selon le président de la LCB « de signifier toute notre admiration et tous nos encouragements au Chef de l’Etat par rapport aux résultats engrangés sur le terrain ».

« Nous avons également signifié au Président qu’au-delà de l’aspect sécuritaire du pays, il faut aussi aller vers l’aspect économique parce qu’aujourd’hui malheureusement, le

le consommateur fait l’objet de toute sorte d’exactions sur le terrain au point où cela risque de saper, à un moment donné, son moral », a souligné Dasmané TRAORE. A cet effet, au niveau des opérateurs de téléphonies mobiles, la LCB a demandé au Chef de l’Etat de « siffler la fin de la récréation pour que le consommateur cesse d’être l’objet d’exactions ».

Aussi, la LCB milite-t- elle pour l’avènement d’un quatrième opérateur de téléphonie mobile dans l’espoir que cela contribue à améliorer la concurrence dans le secteur pour des prestations de qualité au profit du consommateur.

e président de la Ligue des Consommateur, Mr Traoré DASMANE

 

Par ailleurs, « nous avons dit que les gens qui transvasent du riz dans de nouveaux sacs pour les vendre encore aux consommateurs peuvent être considérés comme des criminels de guerre », a soutenu le président de la LCB.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.