Semaine sainte: « C’est être plus proche des souffrants, leur montrer notre tendresse, notre affection, notre compassion et notre amour » Père Philippe Zongo

0
142
Père Philippe Zongo, vixaire à la paroisse saint Alexandre le grand de la Rotonde de Ouagadougou

Au cours de la semaine sainte, qui s’est débutée ce lundi 25 mars et jusqu’au dimanche 31 mars 2024, jour de la célébration de la Pâques, la résurrection de Jésus Christ, le Père Philipe Zongo, vicaire à la paroisse Saint Albert le grand de la Rotonde de Ouagadougou, exhorte les fidèles chrétiens à la prière qui est la seule arme contre le mal.

La Semaine sainte, est le début de la passion de notre Seigneur Jésus Christ, qui souffrira et mourra sur la croix et ressuscitera. Cette semaine sainte, est aussi une semaine qui nous interpelle en tant que chrétiens, puisque c’est une mémorisation, à la mémoire de la mort, la mémoire de la résurrection de notre Seigneur Jésus Christ  et l’interpellation est d’avoir un regard plus attentif à la souffrance des gens.

Parce que le Christ sera crucifié, mourra et ressuscitera, comme nous le savons, le Christ mourra une bonne fois pour toute. La meilleure façon pour nous est de le suivre.  c’est  de respecter sa mémoire.  C’est d’éviter que d’autres personnes soient crucifié pour lui.

Parce que lorsque quelqu’un est brimé dans ses droits, lorsque quelqu’un est rejeté exclu, c’est comme si on est en train d’exclure le Christ, n’a t’il pas dit lui-même, « lorsque j’étais en prison, vous êtes venus me voir « lorsque j’avais faim, vous êtes venus me donner à manger » « lorsque j’avais soif, vous m’avez donné à boire », tiré dans l’évangile Mathieu 25.

Pour tout souffrant, c’est le Christ qui souffre tout ce que nous pouvons dire, dans cette semaine sainte, c’est d’être beaucoup plus proche, des souffrants, leur montrer notre tendresse, notre affection, notre compassion, et notre amour.

Koudolba

FasoAmazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.