La Coalition Burkinabè des Défenseures des Droits Humains(CBDDH), a organisé une sortie détente au jardin maquis » la Voûte Nubienne », sise à Koubri, le dimanche 9 juin 2024. Ceci pour apporter une touche d’ originalité pour le bien- être de ses membres.
La Coalition burkinabè des défenseures des droits humains ( CBDDH) a organisé une sortie de détente à Koubri (située à la sortie sud de la ville de Ouagadougou). Cette activité avait pour objectif de contribuer au bien-être des femmes, tout en améliorant leur santé physique; morale; mentale; psychologique, émotionel; etc. Aussi renforcer leur fraternité, l’union et de créer un cadre sain de loisirs.
Relaxation; séance de Santé pranique par des spécialistes; détente; convivialité; et partage, étaient au menu de cette sortie récréative des Femmes défenseures des droits humains au maquis la « Voûte Nubienne », à Koubri.
Selon la Coordonnatrice de la CBDDH, madame Florence Ouattara, « l’objectif visé par cette sortie détente, était surtout de contribuer à renforcer le Bien-être des femmes, membres de la coalition, leur santé mentale, psychologique; physique; morale; etc ».
« Une sortie récréative pour décompresser, car elles travaillent souvent dans un environnement difficile », a t-elle indiqué.
C’est loin de leurs cadres habituels ( bureaux, tâches ménagères), que les membres de la Coalition Burkinabè des Défenseurs des Droits Humains « CBDDH » majoritairement des femmes, ont apprécié cette journée de détente.
Elles ont pris d’assaut cet espace verdoyant de Koubri, situé à une trentaine de kilomètres de la capitale Ouagadougou, aussi pour se rapprocher les unes des autres dans une ambiance fraternelle.
Ce cadre naturel inspirant le repos à permis à la quarantaine de ces défenseur(es)s des droits humains de vivre de nouvelles expériences de famille, cela, dans un esprit de fraternité et de convivialité.
Ce fut un moment très riche en couleurs, en partage, en brassage pour les participant(es)s à travers cette sortie.
Cette journée récréative œuvre ainsi pour le renforcement de la cohésion sociale entre les femmes de la « CBDDH ».
Koubri cette commune péri -urbaine est connue pour sa nature verdoyante, sa fraîcheur à travers ses barrages et irrigation et nombreux jardins amenagés en lieux de détente. Rénommée aussi par ses fruits et légumes frais; son yaourt; lait frais, sans oublier les poissons fumés; les crevettes; etc.
Ceci ont permis aux femmes de retourner chez elles avec ces mets locaux, des potentialités que regorge cette commune. Une occasion pour les vendeuses de se faire des chiffres d’affaires.
La CBDDH, est une coalition d’une cinquantaine d’associations féminines, à travers le Burkina Faso, réunies, pour la défense des droits des défenseur(es)s des droits humains.
Koudolba