Concours national MISS Sénégal 2024: Les féministes remontées

0
387

FATE KHADIOUFI /MISS PAS OBJET SEXUEL
Ceci est une  déclaration des féministes du Sénégal, remontées contre le comité d’organisation de Miss Sénégal édition de 2024.

Le vendredi 12 Juillet 2024, le comité national MISS Sénégal a organisé la finale du concours national MISS Sénégal 2024, réveillant ainsi les traumas de nombreuses jeunes filles qui ont témoigné contre ce dit comité. Des témoignages rocambolesques de Miss se plaignant d’avoir été abusées sexuellement par des hommes riches, des jeunes filles qui ont témoigné être des victimes de viol, d’agressions sexuelles et de détournement.

Un concours, devenu un complot contre la dignité et l’honneur des femmes.
Nous avons vu des artistes prendre part à cette manifestation, la honte mais nous y reviendrons surement, et la grande et grosse surprise fut la participation du Ministère de la Famille et des Solidarités et de ministres de la république. Les doutes iront bon train à présent.
A quel moment, le Ministère de la Famille et des Solidarités peut participer à la célébration d’un concours qui a été taché par une affaire d’exploitation sexuelle et de viol dont l’issue n’est toujours pas résolue car la victime , tenez vous bien, a eu peur de rompre son silence.

Par devoir de mémoire, nous rappelons aux sénégalais et aux sénégalaises que le concours MISS Sénégal cache bien des secrets les uns aussi sournois et dangereux que les autres, et que chacun et chacune de nous devrons se mobiliser pour assurer la protection de nos filles, de nos petites sœurs et de nos nièces , contre la pratique des maquerelles.

La honte totale a toutes ces femmes qui ont été dans l’organisation de ce concours et qui se disent défenseures des droits des femmes, vous êtes une HONTE .
En tant que jeunes militantes vous êtes une grande déception pour nous.
Nos miss ne sont pas vos objets sexuels, voici le ton sur lequel notre sensibilisation démarre pour témoigner notre solidarité à toutes les victimes et plaignantes de MISS Sénégal.
Vous n’êtes pas seules, nous vous croyons, nous croyons en votre récit, et nous partageons cette peine qui vous sombre dans un silence assourdissant influencé par la culture du viol et par le pouvoir des bourreaux tapis dans l’ombre.

FATE KHADIOUFI !
MISS PAS PROIE POUR LES TONTON ET LES TATA SAI SAI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.