Nana Rita Marley: Le nouveau nom de Rita Marley

0
138
Rita Marley

RitaMarley, la veuve de l’immortel Robert Nestar Marley ( Bob Marley ) le Pape du Reggae, a vécu plus de 20 ans au Ghana dans les années 1990, elle s’est installée au Ghana avec la famille de Bob Marley.

En 2013, elle a demandé et obtenu la nationalité ghanéenne. Rita Marley porte désormais un nom ghanéen : Nana Afua Abodea.

Elle a également une maison à Aburi, au Ghana. À Accra, au Ghana, Rita Marley a créé un studio en mémoire de son défunt mari, Bob Marley. Il s’agit du Studio One. Au Ghana, elle dirige une organisation à but non lucratif. Sa fondation, The Rita Marley Foundation, soutient des actions caritatives.

Nana Rita Marley a commencé sa carrière musicale au début des années 1960 en tant que chanteuse au sein du groupe exclusivement féminin The Soulettes, qui s’est produit avec les Four Tops, Johnny Nash et d’autres artistes de l’époque. Son single « One Draw », sorti en 1982, a connu un grand succès en Europe, mais Jamaica a déclaré qu’il n’était pas adapté à la diffusion. One Draw a été le premier single reggae à atteindre la première place du Billboard Disco.

Dieu africa

Musique Africaine

DecouvertePlus

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.