Raoul AVIMAI HOUNHOUE, graphiste, informaticien, acteur comédien humoristique, président de la compagnie GTR Africa Cultures et promoteur de festival MAC, nous entretien ce jour 17 novembre 2024, en prélude de la tenue du Marché des Arts et de la Culture(MAC), qui se tiendra se tiendra du 12 au 15 décembre 2024, au du Benin.
Le festival du Marché des Arts et de la Culture(MAC), se tiendra du 12 au 15 Décembre 2024, au Bénin dans L’objectif de célébrer la richesse de la culture béninoise et africaine à travers des activités artistiques variées.
Promouvoir les échanges culturels. Promouvoir notre tradition orale et renforcer les collaborations nationales et internationales.
L’objectif des MAC est de créer un marché international où acheter et vendre nos créations artistiques et culturelles de nos artistes africains.
MAC qui signifie le Marché des Arts et Cultures, aura pour thèmes : « La culture au service de la paix, un moyen de développement ».
Nous avions choisi Glazoué, le centre du Bénin pour cette 2ème édition d’abord à travers sa situation géographique et l’engagement des jeunes de ce milieu.
Nous aurons des artistes de plusieurs pays qui nous fourniront de diverses prestations comme : Théâtre dansé, slam, poème, conte, musique, ballet théâtralisée, etc.
Nous avons des partenaires: Festisol collines, Bar Restaurant Gastro Délice, Association des jeunes de l’arrondissement plateau/savè, CFPIRJ, ETS ROMUSS et FILS, GTR Entrepreneuriat, etc…
9- Nous rencontrons beaucoup de difficultés, seule chose qui nous permet de surmonter ces difficultés, est notre objectif et le dévouement à notre culture.
Nous invitons tous les acteurs et promoteurs Culturels d’Afrique de se réveiller et mettre l’art au cœur du développement durable d’Afrique dans la solidarité, la paix et dans le dévouement parce que nous sommes la vraie solution de la renaissance africaine.
Merci
interview réalisé par Horossi