
Laongo, 1er février 2025
Dans une initiative alliant renforcement des liens professionnels et valorisation du patrimoine national, le Service d’Information du Gouvernement (SIG), sous la houlette de son Coordonnateur Jérémie Sié Koulibaly, a organisé un team building sur le site touristique de Laongo, situé à quelques encablures de Ouagadougou.

L’événement, qui visait à renforcer la cohésion au sein des équipes tout en mettant en lumière les richesses touristiques du Burkina Faso, a été présidé par le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCCAT), Pengdwendé Gilbert Ouédraogo. Ce dernier a saisi l’occasion pour inviter toutes les structures publiques et privées à visiter ces joyaux du patrimoine burkinabè, afin de mieux les faire connaître et de stimuler le tourisme local.

Laongo, un site qui célèbre la femme
Laongo, célèbre pour ses impressionnantes sculptures sur granit, fait cette année la part belle à la femme. Dans ce mois de mars, dédié aux droits des femmes, le site met en avant la place et le rôle des femmes burkinabè et africaines dans la société à travers des œuvres artistiques inspirantes.

Le Ministre Pengdwendé Gilbert Ouédraogo, a salué cette initiative qui magnifie la femme et célèbre son engagement dans le développement du pays. Il a encouragé la population à découvrir Laongo et à s’imprégner

des valeurs culturelles et historiques qu’il véhicule.
Ce team building, au-delà de son aspect récréatif, a permis aux participants d’échanger dans un cadre naturel et artistique, favorisant ainsi l’esprit d’équipe et l’engagement collectif pour un Burkina Faso uni et tourné vers l’avenir.
Horossi