Forum des nouveaux médias : une conférence de presse pour annoncer les couleurs

0
179
Marcus Kouama(milieu), président du comité d'organisation et ses camarades

FasoAmazone.net

Les membres du comité d’organisation de la première édition du forum sur les nouveaux médias ont animé un point de presse ce mardi 18 mars 2025 au centre national de presse Norbert Zongo. Marcus Kouama, président du comité d’organisation et ses camarades ont partagé les informations relatives à la tenue de cette première édition du forum sur les nouveaux médias prévu à Ouagadougou du 03 au 05 Avril 2025 au palais de la jeunesse et de la culture Jean  Pierre Guingané.

La première édition du forum sur les nouveaux médias se tiendra du 03 au 05 Avril 2025 au palais de la jeunesse et de la culture Jean Pierre Guingané à Ouagadougou sous le thème:  » Gestion des nouveaux médias dans le contexte de lutte contre le terrorisme : enjeux et perspectives »

un thème évocateur au regard du contexte national et le rôle crucial des médias à jouer dans ce contexte.
Souligne le directeur de publication du journal en ligne, « www la tribunedu Faso »l’initiateur du forum et par ailleurs président du comité d’organisation.

Pour les conférenciers, l’objectif premier de ce forum, c’est d’élargir la place des médias surtout les nouveaux dans ce contexte éprouvé par la crise sécuritaire et s’armer les acteurs en matière de compétences notamment la communication en temps de guerre.

Les femmes et hommes de médias présents

« Les nouveaux médias sont définis, comme tous les médias diffusés sous forme numérique, des articles de presse ou blogs en passant par la musique et les podcasts. Qu’il s’agisse d’un site web, d’un courrier électronique, d’un téléphone portable ou d’une application de streaming, toute forme de communication liée à l’Internet relève de ce concept  » a expliqué le président du comité d’organisation Marcus Kouama.

Les participants auront droit à des renforcements de capacités sur plusieurs concepts, des experts vont développer des sous thèmes comme :

– la régularisation des médias dans le contexte sécuritaire
– Quel modèle économique pour les nouveaux médias au Burkina Faso
– éducation des enfants aux nouveaux médias
– nouveaux médias et protection de l’environnement
– sécurisation des plateformes numériques.

La première édition du forum sur les nouveaux médias sera présidée par le ministre de la communication de la culture et des arts monsieur Pingdwendé Gilbert Ouedraogo et sera parrainé par le ministre de la justice Maître Edasso Rodrigues Bayala, le fondateur du journal en ligne  » leFaso.net » est l’invité d’honneur.

Les séances de formations en intelligence artificielle, un match de gala, des expositions et visite de stands, des rencontres B2B sont entre autres les activités au menus de cette première édition du forum sur les nouveaux médias.

Pascal K.

FasoAmazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.