Médias : Luc Pagbelguem, journaliste de BF1, interpellé par des agents du Conseil National de Sécurité

0
101
Luc Pagbelgum, journaliste à BF1, Ouagadougou

Ouagadougou, le 24 mars 2025

Dans un communiqué publié sur la page Facebook de BF1, le média rapporte que le journaliste Luc Pagbelguem a été « amené par des agents du Conseil National de Sécurité » dans le cadre de son reportage sur la clôture du Congrès de l’Association des Journalistes Burkinabè (AJB).

Une interpellation sur fond de reportage

Selon BF1, deux agents du Conseil National de Sécurité se sont présentés dans les locaux du média ce lundi 24 mars 2025, aux alentours de 16h30. Ces derniers auraient exprimé leur souhait d’entendre le journaliste à propos de son reportage relatif à la clôture du Congrès de l’AJB. L’information communiquée précise que Luc Pagbelguem « sera amené par les 02 agents à leur véhicule ». Les forces de l’ordre auraient ainsi assuré qu’elles « souhaitent seulement entendre notre confrère ».

Luc Pagbelguem, journaliste à la télé privée BF1, du Burkina Faso

Un rôle marquant au sein de la presse sportive

Luc Pagbelguem n’est pas seulement reconnu pour ses reportages sur les affaires générales. Il occupe également le poste de Vice-président de l’Association des Journalistes Sportifs du Burkina (AJSB), renforçant ainsi son implication dans le paysage médiatique national.

Réactions et perspectives

L’incident, relayé rapidement par BF1 sur ses réseaux sociaux, alimente déjà les discussions au sein des milieux journalistiques et de la société civile. Tandis que certains appellent à la clarification des intentions réelles du Conseil National de Sécurité, d’autres y voient une simple formalité visant à recueillir des explications sur un reportage jugé sensible par certains acteurs institutionnels.

Source BF1

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.