La vente de pagnes au Burkina Faso: un pilier économique pour de nombreux entrepreneurs

0
131
Yacouba Compaoré, agrégé dans le commerce de pagnes importés

Les pagnes industriels connaissent un regain d’intérêt dans les habitudes vestimentaires de bon nombre de burkinabè. Yacouba Compaoré la quarantaine bien révolue a fait la vente des pagnes importé son métier préféré. Votre média FasoAmazone.net, y a effectué  un tour  au grand marché de Ouagadougou(Rood-woko)ce jeudi 26 mars 2025, pour vous.  Lisez l’article ci dessous!

Des pagnes en vente dans la boutique de monsieur Yacouba Compaoré

Installer au grand marché de Ouagadougou  » Roodo woko », chez Yacouba Compaoré les pagnes sont disponibles pour tous les âges et pour hommes et femmes. Selon ses dires, les prix varient en fonction de la taille et de la qualité. « Ici il ya tout modèle de pagnes et les prix sont en fonction de la qualité. Il ya deux pagnes à 8000f cfa, comme il ya 3 pagnes à 6000f où il ya 2 pagnes à 6000 ». Sur trois pagnes vendus je réalise un bénéfice de 750f parfois ça dépasse.a-t-il dit .

Monsieur Yacouba Compaoré dans sa boutique

Yacouba Compaoré, a confié qu’il a commencé cette activité depuis son jeune âge car il avait l’habitude de suivre son papa qui était lui même vendeur de vêtements.

Vous trouverez ces pagnes dans la boutique de Yacouba Compaoré au grand marché de Ouagadougou

À la question de savoir si le métier nourri son homme monsieur Compaoré répond par l’affirmative. « Ce commerce me permet de gonfler mais chiffres d’affaires et subvenir à mes besoins, c’est d’ailleurs l’unique activité que je connais ».  «Franchement je tire mon épingle du jeux. » A-t-il expliqué, avant de poursuivre qu’il s’approvisionne à Lomé au Togo.

Comme difficultés notre interlocuteur pointe du doigt la contrefaçon. « Nous nôtre métier est rentable mais la fraude et surtout la contrefaçon font que nos marchandises traînent et nous créent à la limite de la mévente », se désole monsieur Yacouba Compaoré.

En vente dans la boutique de monsieur Yacouba Compaoré au Grand marché à Roodwoko

Comme conseil à la jeunesse, Yacouba Compaoré les exhorte à exercer des activités génératrices de revenus pour ne pas tendre la main et contribuer au développement du pays.

Pascal K.

FasoAmazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.