Ouagadougou : Une nouvelle technologie révolutionne le contrôle des arrivées et départs dans les services publics

0
92
La présentation de la technologie par le fondateur de Sank business Jules Kadher Kaboré,

Le ministre de la sécurité Mahamoudou Sana a assisté, ce mardi 08 avril 2025 au service passeport de Ouagadougou, à la présentation d’un nouveau dispositif, mis en place par un compatriote vivant aux Etats Unis, pour contrôler les présences et les absences des travailleurs dans l’administration publique.

Le ministre de la sécurité Mahamoudou Sana( droite, en treillis et casquette ) et son directeur de cabinet Emanuel Zongo.

Dénommé  » kaset Tumdé » cette nouvelle technologie permet de savoir à quelle heure un agent est arrivé au service et à quelle heure il en repart. Et ce grâce à un système de reconnaissance faciale. Cette technologie permet également de savoir qui est en congé et pourquoi.

La présentation de la technologie

C’est le fondateur de Sank business Jules Kadher Kaboré, qui a fait la présentation de cette technologie au chef du département de la sécurité Mahamoudou Sana et son directeur de cabinet Emanuel Zongo.

Le fondateur de Sank business Jules Kadher Kaboré face à la presse

En proposant cette technologie à l’Etat burkinabè, Jules Kadher Kaboré, burkinabè vivant aux Etats Unis, a répondu à l’appel du chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré,   » souligne le ministre de la sécurité, qui appelle d’autres compatriotes, surtout les jeunes à libérer leurs génies créateurs et mettre leurs talents au profit de la patrie.

Pascal K.

FasoAmazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.