Le ministre de la sécurité Mahamoudou Sana a assisté, ce mardi 08 avril 2025 au service passeport de Ouagadougou, à la présentation d’un nouveau dispositif, mis en place par un compatriote vivant aux Etats Unis, pour contrôler les présences et les absences des travailleurs dans l’administration publique.

Dénommé » kaset Tumdé » cette nouvelle technologie permet de savoir à quelle heure un agent est arrivé au service et à quelle heure il en repart. Et ce grâce à un système de reconnaissance faciale. Cette technologie permet également de savoir qui est en congé et pourquoi.

C’est le fondateur de Sank business Jules Kadher Kaboré, qui a fait la présentation de cette technologie au chef du département de la sécurité Mahamoudou Sana et son directeur de cabinet Emanuel Zongo.

En proposant cette technologie à l’Etat burkinabè, Jules Kadher Kaboré, burkinabè vivant aux Etats Unis, a répondu à l’appel du chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré, » souligne le ministre de la sécurité, qui appelle d’autres compatriotes, surtout les jeunes à libérer leurs génies créateurs et mettre leurs talents au profit de la patrie.
Pascal K.